max

|
Posté le: 31 Aoû 2007 15:34 Sujet du message: [rapport] Défi défilé en 4000PA chez DreamWej |
|
|
Salut à tous,
Hier, avec Dom, nous nous sommes lancés un Défi Défilé !
Certains connaissent peut être le principe (rhaaa merci d’exister Zoolander) : Faire défiler toutes ses troupes sur un podium et humilier son adversaire dans la surenchère de la frime !
Alors attention, pour faire un défilé, il ne faut pas faire Ze ultime compo qui combote, mais Ze ultime compo de WouaLesGainesBissTouFly.
La limite était fixée à 4000PA, et pour pouvoir bien frimer :
Dom voulait placer ses 7 blindés et ses 4 TacArm
et moi, je voulais placer une compo en FullPeint
Les compos n’étaient optimisées que dans un seul but : le DE-FI-LE !!!
La compo kiTash (cypher):
tiamat, nimit urash, 1 poltergeist, 1 incubus, 1 hekat, (2 hekats pour création)
bane, assault (max), storm (max), grim (min) + atis, storm (min) flamer, medusa (min)
La compo de Starky (cent com):
defender, 1 unité 3toad, 1 unité 2 lancelot, 1 iron main
4 unités tacArm, star (max) + stark, steel (max) + borz, wing (max)
Scénario ”massacre à la chaine CH16” adapté sur une table de 120*120.
Un défi défilé n’étant rien sans un défi « secondaire », il n’a pas fallut longtemps pour que Stark regarde son adversaire en mélangeant sa pile et en lui disant « cap ?»… ni longtemps pour que Nougash (téléchargé dans un alpha pour l’occasion) lui réponde « cap ! ».
Les deux commanders ont justifié l’activation désordonnée au près de leurs troupes en prétextant une soit disant nano-perturbation engendrée par Babel… mouai bon passons…
Tour 1 :
Début du défilé, déploiement, quelques tirs, quelques pertes, quelques petites vannes et provocations, rien de bien méchant, un bon début de défilé.
Tour 2 :
Les choses sérieuses commencent et les UNAs s’excitent carrément en détruisant les 3 golgoth. L’infanterie Theriane riposte comme elle peut et une partie se déplace en douce vers l’objectif. Enfin, Starky se fait quand même empaler par Atis. Les Therians ont pris cher sur ce tour, mais ils sont mieux placés pour l’objectif. Les blindés UNAs et TacArm ont du boire trop de vitel, ils tiennent un forme olympique.
Tour 3 :
Babel est allé voir ailleurs et les commanders arrivent à redonner leur ordre correctement. Les Blindés UNA un peu trop sûr d’eux commencent à tirer aussi bien que des collectivistes. Les blindés Therians blastent en priorité les Lancelots et commencent à faire très mal à l’infanterie. Nougash atteint l’objectif et remporte 10PV.
Tour 4 :
Un tir de flamer en tout début de tour va assommer les UNAs et transcender les Therians. On verra pendant ce dernier tour un hekat tuer le dernier des 12 TacArm et Tiamat détruire 2 blindés en 1 passe d’arme. Nougash de son côté, renforce sa position sur l’objectif et remporte 10PV supplémentaires.
On savait pas trop si on la jouait en 20 PV ou plus pour gagner, mais en l’occurrence on s’est arrêté car les UNA ne pouvaient plus prétendre reprendre l’objectif.
Donc victoire des Therians sur une partie excellente, avec des rebondissements et des actes héroïques des 2 côtés, on s’est amusé comme des fous.
J’adore ce scénario, c’est un des plus intéressant je trouve.
Les 2 premiers tours ont vraiment été chauds pour les therians, les blindés UNA ont fait un vrai carnage. Par contre, je n’ai pas laissé les Lancelots couchés mes unités et c’est ce qui m’a certainement sauvé. J’aime toujours aussi peu les Cypher, impossible de rentabiliser les blindés rang**, enfin ils ont au moins attiré les tirs de LG sur eux. Je n’ai placé aucun tir sur le defender, tout sur les lancelots puis l’infanterie.
La pile aléatoire sur les 2 premiers tours a désavantagé autant les UNA que les THE. Est-ce que ça retire l’aspect tactique de la partie ? Certains puristes diront oui, mais je n’en suis pas convaincu (il nous restait une bonne dizaine d’unité à activer sur les tour 3 et 4). En tout cas, ça a l’avantage d’accélérer la partie, et c’est drôlement marrant.
Dom, je te laisse faire tes commentaires et rajouter les tofs ! |
|