| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martin Terrier Dragon Rouge Administrateur

|
Posté le: 03 Sep 2009 16:10 Sujet du message: Planning des sorties (jusqu'à décembre 2009) |
|
|
Voici le planning des sorties des prochains mois. Il sera mis à jour au fil du temps pour refléter des changements éventuels et ajouter les futures sorties les plus "récentes".
14 Octobre
Army box Wolfen
Army box Lion
Attachment box Paladins
Hero box Icquor
Hero box T-Regulator
Unit box Gunmen
Rush n'Crush
30 Novembre
Hero box Manilia
Unit box knights
Attachment box knights
Army box ONI
Army book ONI
Unit box ONI light enforcer
Hero box samurai Byron Samedi + light enforcer Saturday night fever
Décembre
Army box bélier
Army book bélier
Unit box Abysmal skull
Unit box Necromancer skull
Hero box Azael
Hero box Doriman
Hero box Kallienne
Unit box archers
Hero box daimyo John Priest + medium destroyer Limo
Unit box virus zombies detonator _________________ Martin Terrier - Responsable Communauté
Membre du fan club officiel de Natalia Bokov
Dernière édition par Martin Terrier le 18 Nov 2009 11:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Vénérable Zaïus

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 377 Localisation: Nantes [La Chapelle sur Erdre]
|
|
|
 |
Sharingan

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 1070 Localisation: Nantes, 44
|
Posté le: 03 Sep 2009 20:23 Sujet du message: Re: Planning des sorties (jusqu'à décembre 2009) |
|
|
| Martin Terrier a écrit: |
Novembre
Unit box ONI light enforcer
Hero box samurai Byron Samedi + light enforcer Saturday night fever |
Donc les Toad versions ONI ne sont plus d'actualité pour l'instant.
Mais surtout... SURTOUT ! Sérieux, vous avez vu le nom de la adillac de notre gros Byron ? Ca va sentir la paillette et la gomina, ce truc !
 _________________ "It is always useful to have an enemy who is prepared to die for his country, this means that both you and he have exactly the same aim in mind."
Confokaz est votre ami. |
|
|
 |
Snotling

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 308 Localisation: La Roche sur Yon
|
Posté le: 03 Sep 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
... fever... ça colle bien avec une histoire de virus...
J'espère juste que R-E n'aura pas décalé la sortie d'ONI juste pour qu'elle tombe en plein milieu de la pandémie de grippe A, rien que pour surfer sur l'actualité
En tout cas ça va être vite venu tout ça, tant mieux !! |
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 68 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 03 Sep 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'ai bien hâte de voir l'army box ONI ! |
|
|
 |
rafpark

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1097 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 03 Sep 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Snotling a écrit: |
... fever... ça colle bien avec une histoire de virus...
J'espère juste que R-E n'aura pas décalé la sortie d'ONI juste pour qu'elle tombe en plein milieu de la pandémie de grippe A, rien que pour surfer sur l'actualité
En tout cas ça va être vite venu tout ça, tant mieux !! |
MDR, y'a que toi pour penser à sa ... (vu le kdo que l'on t'a offert dimanche remarque y'a de quoi y penser ).
Merci Martin pour la news, en tout cas je connais un vieux barbu qui va avoir du taf sous le sapin cette année. Et les gurines en plastique ça va être pour le papa, on laisse les playmobils au enfants (ne pas se tromper ça serais dommage )
@+ _________________ Un site dédié à AT-43 : http://rafpark.free.fr (under construction)
IN GUNS WE TRUST |
|
|
 |
Silence Indigo

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 589 Localisation: Québec, Canada
|
|
|
 |
Franz

|
Posté le: 05 Sep 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de commentaire quant au retard, ça ne sert à rien : certaines choses ne changeront jamais...
Je le dis sans aigreur (si si, je prend la chose avec philosophie, je suis habitué et à titre perso je suis plus à un mois près) et je conseillerais même à R.E de répartir les sorties prévues pour un trimestre sur 4 mois, afin de se donner une marge de manoeuvre supplémentaire "au cas où".
Par contre, même si c'est pas tout-à-fait le bon forum : pas de Worg ? Je veux pas dire mais il serait vraiment temps que tous les profils prévus dans le premier army-book Wolfen paraissent... Ca fait bientôt deux ans... |
|
|
 |
Silence Indigo

|
Posté le: 05 Sep 2009 23:11 Sujet du message: |
|
|
Petite observation sur Rackham et ses délais, du point de vue d'un ex-doctorant en administration, histoire de rendre à César ce qui lui est dû.
Je suis en train de faire, pour mon boulot, une analyse rétrospective sur 10 ans des plans stratégiques de l'ensemble des ministères et organimes de l'État dans mon coin. (Dans la vraie vie, je suis conseiller et formateur en stratégie de gestion pour mon gouvernement - personne n'est parfait.) Dans une immense majorité des cas (>80%), les délais ne sont pas respectés, et les processus rencontrent des imprévus majeurs et les suivis de gestion sont des estimés très approximatifs, à l'année près (aucun mois de précisé, sauf exception).
Ils ont des milliards en fonds, des dizaines de milliers d'employés, des systèmes d'information et une situation de monopole...
En France et ailleurs, en passant, c'est très rarement mieux; la modernisation de l'État français a 2 ans de retard sur les résultats annoncés pour les "audits de modernisation" du gouvernement Sarkozy.
Comparons maintenant.
Dans le cas de Rackham, on parle d'une micro-PME dont les employés semblent rivaliser avec l'effectif maximal d'une une unité de Karmans, dont le capital social était d'environ 350 000 euros en 2006 (si ma mémoire est juste) et qui a échappé de deux doigts à la faillite au cours des dernières années. Ah, j'oubliais : leurs produits sont faits par sous-traitance en Chine, à l'autre bout du monde, et leur clientèle est une petite niche mondiale...
Dans ces circonstances, c'est un miracle de gestionque les army boxes et toute la gamme Cog aient pu sortir aussi rapidement, de façon aussi cohérente et avec une situation de gestion en crise. C'est herculéen, de réussir un tel revirement en si peu de temps. Ça a dû pédaler ferme durant des mois pour un tel résultat. Et ils sont extrêmement transparents.
Rajoutons-en une couche : nous sommes en pleine récession mondiale, et ça affecte beaucoup l'industrie du loisir, qui est rarement la priorité des budgets des chômeurs. Voilà pour la fin de comparaison...
En termes de management, c'est extrêmement impressionnant, et cela d'un regard 100% extérieur. Croyez-moi, j'ai rarement vu mieux, je vois souvent bien, bien pire en termes de délais et d'erreurs, et c'est des vies humaines - pas des figurines - qui sont en jeu.
Avec cette perspective, Rackham ne mérite pas des pavés pour son planning; si la moitié des gouvernements avaient de tels résultats, notre produit intérieur brut serait proche de doubler!
Sans rancune...  |
|
|
 |
Kushikatu

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Saint-Raphaël/Marseille
|
Posté le: 06 Sep 2009 8:28 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ton analyse Silence Indigo! C'est vrai que le travail de R.E est remarquable en un laps de temps si court de nous proposer des nouvelles armées tant pour AT-43 que Confrontation, campagnes, army boxes etc...
Et puis pour le retard, c'est pas bien grave. On a tous soif de nouveautés (surtout celles concernant ONI^^) et on aimerait savoir tant en image qu'en background la signification (entre autre) de:
- light enforcer Saturday night fever
- medium destroyer Limo
Je préfère pour ma part, un retard dans les nouveautés (qui on le sait tous arriveront bien un jour! sinon pas de sousous pour R.E) plutôt qu'un suivi timide voire inexistant sur des points de règle où réponse à des mails de la communauté de fan (et là, le tuto peinture sur chaque figurine de base serait le bien venu^^)
En tout cas merci à Martin de nous communiquer cette info! _________________ "Le Red Blok c'est bien! mais savent pas trop tirer les camarades collectivistes..."
http://ptitesgurines.canalblog.com
Dernière édition par Kushikatu le 06 Sep 2009 9:03; édité 1 fois |
|
|
 |
BenRix

|
Posté le: 06 Sep 2009 8:50 Sujet du message: |
|
|
Quand on est un client chez Rackham, la patience est une vertu.
Ce n'est pas très grave ces retards pour ma part.
On a le temps de s'occuper de renforcer nos anciennes armées.
PS : Merci Martin pour le planning. _________________ BenRix SENTINEL LIGUE DRAGON ROUGE : ORLEANS CITY Orléans-wargames |
|
|
 |
Silence Indigo

|
Posté le: 06 Sep 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Plus pragmatiquement, moi je souhaite simplement que Rackham stabilise sa situation financière assez pour continuer à nous offrir des army boxes et des figurines aussi belles que les Cogs pour les années à venir, avec au moins quelques nouvelles figurines à tous les deux mois... Je tenais à le souligner parce que le management, c'est mon facile qu'il y en a l'air; c'est difficile de s'entendre à faire un tournoi à 8 personnes, imaginez si vous aviez à en organiser des centaines par téléphone ou email avec des Chinois, quand aucune des deux parties ne parle la langue maternelle de l'autre... (N'empêche qu'elles sont grosses ces Arachns! )
En effet, être client d'un marché de niche, ça demande la vertu...  |
|
|
 |
Franz

|
Posté le: 06 Sep 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Silence Indigo a écrit: |
| snip |
Mouais... Je veux bien avoir du recul mais de là à justifier les éternels, incessants et quasi-systématiques retards de R / R.E faut arrêter : PP et GW ne sont pas en retard, eux.
Fin de la discussion pour moi, qui ne m'intéresse pas et ne mènera de toute façon nulle part.
Encore un retard. Comme d'hab'. C'est pas grave, j'espère seulement avoir un Worg et un "vrai" chef de meute Wolfen un jour... |
|
|
 |
Silence Indigo

|
Posté le: 06 Sep 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
GW a un chiffre d'affaires de : 50 000 000 euros.
Rackham avait, en 2006, un chiffre d'affaires (selon les AB) de 300 000 euros.
Visualisons :
GW : 50 000 000
R : 350 000
Des pommes avec des pommes... |
|
|
 |
Franz

|
Posté le: 06 Sep 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
Super argument pour quelqu'un qui attend de complèter une armée apparue il y a deux ans, alors que lors du passage au prépeint on nous promettait "4 armées par an, complètes en moins d'un an".
Mais c'est sûr que ce genre d'excuses va drôlement aider à recruter de nouveaux joueurs : "tu comprends, c'est une petite boîte, c'est normal que tu attendes deux ans (DEUX ANS) pour boucler une armée comportant une quinzaine de références"... CAOR est pas près d'avoir le succès qu'avait Confrontation.
Du coup, pour AT-43, je me suis fait deux Hetman en partant de Kossak et de canons d'Urod... heureusement que je les ai tous eu à bas prix, ils ne me sont revenus qu'à 40€ chacun (et puis bon, mes 7000 PA de Red Blok je les ai eu avec 60% de rabais). A ce propos si quelqu'un cherche un KK5 converti à partir d'un corps d'Urod, me contacter par mp  |
|
|
 |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 06 Sep 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Y'a "Worg obligatoire" dans tes schémas d'armée?
Je veux bien que tu attendes une référence avec impatience depuis longtemps, mais bon, de là à nous donner l'impression que tu ne peux pas jouer sans... _________________ Addun.
"Tu sais, quand un mec a pris un chargeur dans le corps, on se moque un peu de n'avoir pas su viser le cœur..." |
|
|
 |
giLel

|
Posté le: 06 Sep 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
On ne va pas relancer le match France Angleterre avant le début du tournoi des 6 nations mais quelques remarques quand même :
- 4 armées complètes en 1 an c'était irréalisable mais il y a largement de quoi jouer (même si toutes les unités ne sont pas sorties). Les cinq armées présentes sont largement jouables.
- chez nos amis british, dans certaines armées cela fait 10 ans que les joueurs attendent la sortie de certaines unités.
Alors oui, toutes les références ne sont pas encore sorties mais la conversion est toujours possible (je l'ai fait pour certains golgoth thérians) et les figs métals de la gamme confrontation sont encore trouvables à des prix intéressants sur le net. J'ai une composition wolfen avec un worg acheté sur ebay.
Si c'est vraiment le prépeint qui t'attire, essaie cette méthode que j'ai expérimentée : j'ai acheté des unités déjà peintes ou quasiment. Il y a juste un léger travail de reprise pour l'adapter à ton gout et tu te retrouves ainsi avec les références désirées, peintes. _________________ Le giLel Ludique |
|
|
 |
Kushikatu

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Saint-Raphaël/Marseille
|
Posté le: 07 Sep 2009 8:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je trouve le rythme de sorties chez RE très bon! 2 nouvelles armées (Cogs et ONI) en une année c'est vraiment du bon taf.
Il faut aussi remarquer que R.E c'est surtout concentré sur AT-43 au détriment de Confrontation il est vrai pour redresser la barre.
Pour les nouveaux joueurs, je ne me fait pas trop d'inquiétude. Les Army Boxes pour les deux jeux sont là pour prouver que la suite des références vont sortir bientôt. _________________ "Le Red Blok c'est bien! mais savent pas trop tirer les camarades collectivistes..."
http://ptitesgurines.canalblog.com |
|
|
 |
Overseer Omega RammY

|
Posté le: 07 Sep 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
En même temps GW c'est pas le même gabarit que Rackham, et niveau tarif non plus a vrai dire, avec leur augmentation des prix qui font bien mal(la dernière en date est de 10%) et bien bizarrement ça ne me donnait pas du tout envie d'acheter en magasin.
Concernant les retards c'est du au fait que les figurines sont produite en Chine et que les retards ne peuvent pas être maitrisé.
Mais le rythme de sortie est pas mal, sauf concernant l'U.N.A qui est resté en rupture de stock sur certaine référence pendant longtemps et idem pour son ABook. _________________ Rackham Sentinel |
|
|
 |
Silence Indigo

|
Posté le: 07 Sep 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
Thématiquement, pour les joueurs du Red Blok, ça fait du sens à tout le moins qu'un pays communiste produise les figurines avec les retards qui résultent de ce mode de production... Et ça s'inscrit bien en partie aussi :
« Commandant, où est l'unité de sierp attendue? »
« Le collectif de production section n°1917 a décidé qu'à la place nous aurions des Navovalny, après un surplus de production à écouler. »
Tout à fait le genre de l'économie soviétique; rappelez-vous qu'à Stalingrad un soldat sur deux seulement avait une arme!
Le comic AT-43 a quelques blagues en ce sens... |
|
|
 |
|