| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Unclean

|
Posté le: 03 Jan 2010 14:59 Sujet du message: [Repaint] ONI par Unclean. |
|
|
Hello !
Je retourne a mon jeu favori depuis la sortie de la magnifique armée ONI dont je me suis empressé de repeindre ces petits zombies tout de jaune vêtus
En plus avec mon ami Karman et son petit frère Red Blok, on fait plein de parties, j'ai enfin réussi a allier modélisme et jeu, sans frustration de bonhommes pas peints ou de règles de jeu douloureuses !
Merci AT-43 MERCI !!!
Voici pour l'instant les fantassins de l'army box ainsi que le Byron Samedi ihih =]
Les véhicules viendrons bientôt ( pas très vite, demain c'est la reprise du taff pfff ).
Place aux photos :
Voici Bokor, la "jolie" nana ONI:
Son prétendant, le musculeux Byron:
Les gros bras Tacarms alpha ( faut pas les chercher ceux-là je les adore ):
Et les petits rejetons explosifs de la belle famille que voilà :
Les supers Zombies Reanimators arrivent très bientôt.
ATTENTION : C'est de la repeinture rapide no prise de tête :
Lavis pour créer des ombres fastoches, ligning lumineux pour les lumières (wooooh ! ) cradossage des guguss aux pigments utilisés a secs.
Le socle c'est de la poussière d'ardoise, des pigments cheris, du lichen.
Vernis en bombe et c'est cuit !
Pas plus d'une aprem par unité, le tous peint dans la bonne humeur entre amis ! ( Sans rire, peindre a plusieurs, ca rend la tache moins fastidieuse )
Bonne Année vous tous =]
EDIT : Voici les Supa Zombiz Alpha :
David. _________________ Ze Blog
Mon Portfolio
My Flickr
Dernière édition par Unclean le 07 Jan 2010 20:41; édité 3 fois |
|
|
 |
BenRix

|
Posté le: 03 Jan 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
excellentissime  _________________ BenRix SENTINEL LIGUE DRAGON ROUGE : ORLEANS CITY Orléans-wargames |
|
|
 |
DiCiCat

|
|
|
 |
Unclean

|
Posté le: 03 Jan 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Héhé merci les mecs, je viens de rajouter les super zombies alpha =]
A bientôt pour les véhicules.
Mon Portfolio
My Flickr |
|
|
 |
perno

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 478 Localisation: Champigny (94)
|
|
|
 |
Guru NoX

|
|
|
 |
Vénérable Zaïus

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 377 Localisation: Nantes [La Chapelle sur Erdre]
|
Posté le: 03 Jan 2010 17:06 Sujet du message: |
|
|
EXCELLENT !!!
Une photo de l'armée complète s'impose !
Bravo, c'est du très beau boulot : simple et très efficace ! _________________ Zaïus, vénérable élevé au beurre demi-sel
Site Web : Figouz.net - Univers AT-43 |
|
|
 |
Fredraider

|
Posté le: 03 Jan 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Idem, Bravo ! |
|
|
 |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 03 Jan 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Bokov a des yeux de zombi? Elle est encore vivante...  _________________ Addun.
"Tu sais, quand un mec a pris un chargeur dans le corps, on se moque un peu de n'avoir pas su viser le cœur..." |
|
|
 |
belisarius

|
|
|
 |
Unclean

|
Posté le: 03 Jan 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Sir_IZBAK_1st a écrit: |
Pourquoi Bokov a des yeux de zombi? Elle est encore vivante...  |
Oui exact !!! j'ai juste oublié de peindre les pupilles ! pff c'est ça de peindre avec plein de distractions autour =]
Merci pour vos commentaires, ca me fait plaisir, repeindez vos figurines !
Avec un minimum d'effort vous pouvez personnaliser vos bonhommes !
Le plus pénible est déjà fait, les couches de bases sont déjà là, et proprement posées =] _________________ Ze Blog
Mon Portfolio
My Flickr
Dernière édition par Unclean le 03 Jan 2010 23:00; édité 1 fois |
|
|
 |
rafpark

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1097 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 03 Jan 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le travail, il est vrai qu'avec peu on arrive à un bon résultat et une belle personnalisation, mais vu le tas de fig non peinte à faire que j'ai acheté depuis que je me suis mis à la peinture (destock fig metal Rackham) on va d'abord commencer par ça hein ^^
@+ _________________ Un site dédié à AT-43 : http://rafpark.free.fr (under construction)
IN GUNS WE TRUST |
|
|
 |
Le Mars

|
|
|
 |
Berzerk

Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 512 Localisation: la Rochelle
|
|
|
 |
ledave

|
Posté le: 04 Jan 2010 9:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="Unclean"]
| Sir_IZBAK_1st a écrit: |
Merci pour vos commentaires, ca me fait plaisir, repeindez vos figurines !
Avec un minimum d'effort vous pouvez personnaliser vos bonhommes !
Le plus pénible est déjà fait, les couches de bases sont déjà là, et proprement posées =] |
Je suis totalement en phase avec toi: les parties les plus pénibles ont déjà été faites, à savoir le montage et les couches de base donc banzai pour la peinture, même rapide. On a pu taxer AT-43 de jeu Mc Do (je l'avoue moi le premier), pret à l'emploi.... il y a sans doute une part de snobisme la derrière, comme à l'arrivé du plastique censé être moins "noble" que le métal. Perso le "peint/pré-peint" m'a fait ressortir les pinceaux sans se coltiner une journée pour monter 20 squelettes... youpi!
Par contre, il faut bien faire gaffe de faire disparaitres les lignes de moulage parce que sinon ça ruine totalement les figs et ça les fait retomber à l'état de pions ou de jouets.
Pour en revenir à tes figurines, elles sont tout bonnement exceptionnelles, lisibles, nettes, les socles sont percutants et mettent bien en valeur... je suis fan (oups les lignes de moulage sur les armes de Byron...).
Encore plus de zombies!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ "Des pitous, des pitous... toujours des pitous" |
|
|
 |
Kushikatu

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Saint-Raphaël/Marseille
|
Posté le: 04 Jan 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
La vache! ça en jette un max!! Superbe! Je suis totalement fan!!! _________________ "Le Red Blok c'est bien! mais savent pas trop tirer les camarades collectivistes..."
http://ptitesgurines.canalblog.com |
|
|
 |
Torgan

|
Posté le: 04 Jan 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Très joli!
le rendu des socles fait bien "zombie".
Bonnes parties à toi _________________ ...Eh oh!!!...N'Tirez pas par ici!!!!....Y'a du monde!!! 'Pourriez blesser quelqu'un avec vos nanotrucs!!!
Le Requin Taquin, Sentinel, campagne Damoclès, première minute de l'assaut...... |
|
|
 |
MARLUK LE KARMAN
|
Posté le: 04 Jan 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
bravo pour le boulot
bon niveau de finition
ils ont l'air beaucoup plus malsain comme ça.
combien d'heures pour la totalité ? _________________ peace and love bande de brutes |
|
|
 |
Unclean

|
Posté le: 04 Jan 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
| MARLUK LE KARMAN a écrit: |
| ...combien d'heures pour la totalité ? |
j'ai fait ça en 3 sessions :
Les Z Detonators ainsi que les deux heros Bokor et Samedi : Une aprem, 5 heures je dirais.
Les Z tacarms alpha :Une soirée, 4 heures par là. (soirée peinture avec des amis, une bonne façon de peindre sans voir le temps passer )
Les Super Z Reanimator : Une aprem aussi 5 heures.
En gros une quinzaine d'heures, finalement c'est pas beaucoup, surtout que j'étais largement distrait comme je l'ai dis
Les socles étaient fait avant ( au départ je voulais juste personnaliser mes figs en bricolant uniquement les socles, c'est un bon moyen d'obtenir une ambiance différente déjà ).
Définitivement l'optique est de ne pas se prendre la tête et de ce lancer, y'a moyen de personnaliser ces figs pour qu'elles n'aient pas a pâlir face aux autres bonshommes du jeu d'à coté =]
Pff ledave, tu as remarqué que je n'ai même pas ébarbé les figs, pour ma défense, j'ai tellement repris ces figurines sur un coup de tête que j'ai passé outre cette étape ! hihi
Nan tu as raison, y'a qu'a voir tes figs pour ce rentre compte qu'avec un minimum de préparation en amont, on arrive a un résultat terrible sur ces petit bonshommes plastiques.
Sincèrement avec des techniques qui marchent a tous les coup ( lavis d'en face, brossage, pigments ) on obtiens des resultats satisfesant, rapidement.
Un minimum de modélisme, des règles agréables = un jeu qui commence a avoir de l'envergure et qui est plaisant a jouer.
Pourquoi s'embêter bon sang.
Mon Portfolio
My Flickr |
|
|
 |
ledave

|
Posté le: 05 Jan 2010 8:46 Sujet du message: |
|
|
[quote="Unclean
Pff ledave, tu as remarqué que je n'ai même pas ébarbé les figs, pour ma défense, j'ai tellement repris ces figurines sur un coup de tête que j'ai passé outre cette étape ! hihi
David.[/quote]
No problemo, le résultat est vraiment terrible!
Pourrais-tu nous donner les couleurs utilisées pour les retouches? Je ne pense pas me mettre un jour à ONI mais ça peut intéresser d'actuels pousseurs de zombies.. hé hé! _________________ "Des pitous, des pitous... toujours des pitous" |
|
|
 |
|