FORUM.AT-43.COM Index du Forum

Les forums officiels du jeu AT-43 par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

Liste Karman

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.AT-43.COM Index du Forum -> Stratégie, armées et rapports de bataille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotrek

MessagePosté le: 30 Juil 2010 11:24    Sujet du message: Liste Karman Répondre en citant

Bonjour.

Je suis tout nouveau à AT-43 et j'ai choisi les Karmans essentiellement pour les figs mais voilà, j'ai pris une réalité en pleine tronche lors de ma première bataille, qu'est ce qu'ils sont dur à manier !

J'ai joué contre du Red Block et il a fait table rase en quelques tours sans que je puisse faire quoique ce soit!

Je me suis un peu renforcé et j'ai revu ma liste : Alors en sachant qu'il a une boite d'armée Red Block et donc le Dotch yaga (qu'il met d'office) et puis quelques unit box en plus ( il a un héro double dans un marcheur et 3 kolossus je crois).

Je me suis mis avec la liste de base car je voulais un blindé R3 et partir sans inconvénient (c'est déjà dur comme ça!)

donc pour 2700 point:

4 Anakongas dont un mécano
2 K-shooters dont 1 mentor
4 Wendigoos dont un medic
1 Easy trike
1 King Mammoth

8 Kaptars dont 2 snip 1 mécano et st Anuman à pied
1 Easy trike

je suis à 2700 tout rond logiquement stratégie jammer st anuman pour les blindé mais je me demande si c'est bien réaliste (genre essayer de capturer le dotch yaga?)
Les wendigoos en anti troupe de loin avec maser strike

le reste ben impro.... lol

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulicomtois

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que tu n'as pas eu de réponses, je vais te donner mon avis. Mais je précise que je ne suis pas forcément très expérimenté, et que je n'ai jamais affronté le Blok.

Citation:
4 Anakongas dont un mécano
2 K-shooters dont 1 mentor
4 Wendigos dont un medic
1 Easy trike
1 King Mammoth

8 Kaptars dont 2 snip 1 mécano et st Anuman à pied
1 Easy trike

Au final, tu as 2 Easy Trikes. Je me demande si c'est le plus rentable en terme de PA/puissance de feu par rapport à des K-Fighters.
4 Wendigos sans le vénérable Cornélius, je trouve toujours ça un peu dommage. Mais c'est une question de budget PA aussi...
J'ai aussi du mal à voir l'intérêt des 8 Kaptars... C'est pour les deux snipers? Dans ce cas, tu dois pouvoir prendre des unités d'appui, non?

Pour synthétiser, à ta place, je remplacerais les 2 K-shooters par 2 K-Fighters. Et les 2 Easy Trikes et les 8 Kaptars par un seul Trike (pas forcément un Easy, d'ailleurs), un Buggy et 4 Kaptars. ça te permet d'avoir un blindé un peu plus lourd, donc un peu plus résistant pour une puissance de feu globale à peu près identique.

Je trouve aussi que tu manques d'officier, et que tu vas devoir dépenser des PC à tort et à travers, ce qui m'inquièterais un peu à ta place.

Mais bon, après, ta liste semble à peu près équilibrée, et le seul moyen de savoir ce qu'elle vaut est de la tester! Wink Si tu peux nous tenir informer de ses performances, ça serait intéressant!
Silence Indigo

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Assez bonne liste, mais je suggérerais moins d'Anakongas et plus de Wendigos, et de conserver l'infanterie de rang 3 qui tire en tir indirect aussi.

Utiliser tout ce beau monde derrière l'écran de feu du KM et ne JAMAIS JAMAIS utiliser les flamers pour autre chose que l'écran de feu, et éviter le contact rapproché avec le Red Blok. Les démolir de loin contre l'écran de feu, qui les rend impuissants, en concentrant le tir anti-blindé des Easy Trikes contre Urod et ensuite le blindé 3.
Prof

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allé, zou, on va commencer par ce que mes deux comparses ont totalement oublié de faire

1. Bienvenu à toi...tssss hé, les gars, la politesse bordel quoi ^^
2. Un tout nouveau forum officiel vient de se créer. Va sur www.rackham-e.com et choisi communauté. Je pense que la plupart des joueurs sont doucement en train de migrer là bas.

Bon, pour ta liste.

Je joue Karman de manière régulière depuis 3 ans, et très régulièrement contre du block. Donc ca me connait Very Happy

Bon, je pense que le mieux, comme d'hab avant de te faire une liste, c'est de savoir précisément de quoi tu disposes. Premier point

Deuxièmement, comment vous jouez. Avec ou sans scénarii, objectif, poutre pure ?

Enfin, à brule pourpoint

Les Easy trike, cela se joue par deux (ou trois), mais en tout cas pas tout seul : il faut pouvoir faire une grosse salve de 8 (ou 12) pour avoir la chance de piquer un blindé nickel chrome. De telles salves sont dévastatrices contre du RB.

L'utilité des ET repose aussi sur le fait qu'ils peuvent procurer du couvert "transportable" pour le reste de tes troupes (attitude de combat : formation écran présent du la campagne frostbite)

Enfin, il ne faut pas oublié que tu peux écraser l'infanterie adverses, souvent nombreuses chez le RB ou au moins l'engager à càc afin de faire sauter ses attitudes de combat. Bref à méditer

Ton infanterie R3. Surtout ne pas suivre le conseil de Boulicomtois (désolé vieux Very Happy ). Garde très précieusement tes k-shooters : peu cher, véritable couteaux suisses option ouvre boite : je one-shoote régulièrement Urod avec eux, et ils pourront également s'occuper des R3 RB..

Ton unité de Kaptars est trop important : 8 fig, 9 avec st Anuman, cela te bouffe trop de point. La plupart du temps, 4 suffisent largement. De plus les snipers sont totalement inutiles car je suppose que tu dois les bouger régulièrement et donc tu perds la capacité intéressante du sniper

Le KM... A poser en premier, oui, mais après, il faut que cela avance et shoot comme un malade. Il faut voir que s'il est à découvert, il va attirer tous les tirs sur lui. Tant mieux, il a une bonne armure, deux mécanos derrière pour le réparer, et les easy trikes et les k-shooters vont pouvoir s'en donner à coeur joie sur les blindés ennemis, les seuls qui peuvent inquiéter le KM.

Les flamers, c'est que du bonheur, joues les à fond, surtout en RB, tu as de gros pâtés maison d'infanterie, donc une salve bien placée peut te permettre d'en tuer un grand max.

Bon, je terminerai en te donnant ma vision des karmans. Ce sont des gorilles de l'espace. Tu vires les 3 derniers mots que je viens d'écrire pour obtenir "gorilles". Donc tu fonces, tu es brutal, tu ne laisses aucun répit à ton adversaire. Il faut le submerger de tirs bien nourri. Joue vite, joue fort, et le Karma fera le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Prof

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Boulicomtois a écrit:
Au final, tu as 2 Easy Trikes. Je me demande si c'est le plus rentable en terme de PA/puissance de feu par rapport à des K-Fighters

Si si, c'est plus rentable. Certes, cela vaut 75 pa de plus, mais

7 points de structure contre 1 PV
12 d'armure contre 11
Antigrav contre "mince le container est trop haut"
Mv de 30cm contre Mv de 18
Formation écran (décors supp) contre genoux à terre (pas de décors supp)
Rapidement au cac pour faire sauter les attitudes de combat contre "hé les gars, attendez nous quoi).

Bref, je choisirais sans hésiter toujours les easy-trike vis à vis des k-fighters
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.AT-43.COM Index du Forum -> Stratégie, armées et rapports de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: