| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 13 Mar 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Accordez des points de structure à l'épave. _________________ Addun.
"Tu sais, quand un mec a pris un chargeur dans le corps, on se moque un peu de n'avoir pas su viser le cœur..." |
|
|
 |
giLel

|
Posté le: 13 Mar 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Hop j'adopte la règle maison de Dragontigre.
Ce serait à suggérer aux DR non ? _________________ Le giLel Ludique |
|
|
 |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 13 Mar 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
| DiCiCat a écrit: |
| Il me semble même que les karman par exemple n'ont aucune unité avec une de ces capacités |
"Levage" pour tous les K-[truc].
Et déjà que le Levage ne peut pas bouger un container, alors un marcheur lourd... _________________ Addun.
"Tu sais, quand un mec a pris un chargeur dans le corps, on se moque un peu de n'avoir pas su viser le cœur..." |
|
|
 |
jerome v.

|
Posté le: 13 Mar 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de DragonTigre également en ce qui concerne la 'non-explosion' des marcheurs.
En revanche, je voyais bien une règle plus simple qui ne distingue pas la notion d'épave.
Un marcheur détruit est un obstacle dont la taille est la taille qu'il avait lorsqu'il était fonctionnel. On ne le considère pas autrement qu'un container ou autre. Ca bloque les lignes de vue et les blindés. Les fantassins sans Jet-pack qui passent par dessus utilisent la moitié de leur mouvement.
Remarquez, je rajouterais bien le truc suivant : un blindé détruit a autant de points de structure qu'il en avait au châssis lorsqu'il était intact et il conserve sa valeur de blindage. Lorsque sa carcasse fumante est détruite, on retire sa figurine du jeu.
Ceci permet de donner des solutions à toutes les troupes outrepasser ces nouveaux obstacles. (et ça combôte avec la règle de stock car ) _________________ Blog Fluff & Crunch
No one's winning. One side just loses more slowly... |
|
|
 |
giLel

|
Posté le: 14 Mar 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
Dragontigre, si tu es d'accord je récupère ta conceptualisation des épaves de blindés/marcheurs pour l'introduire dans le règlement de la ligue AT-43 de starplayer. _________________ Le giLel Ludique |
|
|
 |
Dragontigre

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1300 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 14 Mar 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais je suis d'accord, du moment que je poste mes idées sur un forum public c'est pour qu'elles servent. (Je mettrai bien une licence Créative Commons dessus, comme ça on saurait ce qu'on peut en faire. Mais vous imaginez une compilation de règles de jeux pondues par plein de joueurs où il faudrait citer tous les auteurs de toutes les règles ?)
@Todd : introduire un terme de vocabulaire nouveau et le définir permet une plus grande souplesse dans l'utilisation actuelle et future de l'objet de la règle en interaction avec les autres mécanismes de jeu. D'où la notion d'épave.
@DiCiCat : certes on peut bloquer le jeu de cette façon mais on peut aussi dans certains cas le bloquer avec un blindé non détruit, pour peu que le camp adverse n'ai pas ou plus la puissance de feu pour le détruire. En fait la règle d'Epave constitue même un progrès par rapport à ça dans la mesure où on peut la faire sauter ou la déplacer.
Ce qui nous amène à :
@Sir_IZBAK_1st : des PS ? Pourquoi pas, ça peut effectivement servir.
Sur un plan conceptuel ça me pose question : puisqu'on considère que les tirs précédents n'ont pas volatilisé le blindé, mais seulement mis hors de combat, est-ce que s'acharner dessus pourrait le faire ?
...
Oh ouais. Si, si. ça pourrait. Y a pas grand chose qu'on ne peut pas démolir pour de bon avec la même dose de force brute qui a déjà servi à la casser.
Mais ça devient un peu lourd : on consacre des tirs à détruire un blindé qui se transforme en épave, puis on doit encore en consacrer d'autres à détruire l'épave. Mais ça fonctionne.
Pour rester simple et s'adapter à tous les cas (capital de rester simple, même en ajutant des règles maisons) on garderait la même valeur de blindage. Par contre le nombre de PS dépendrait... du rang du marcheur ? Des suggestions ? _________________ Mon blog figurines : Journal d'un pousseur de figurines |
|
|
 |
jerome v.

|
Posté le: 14 Mar 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
| Dragontigre a écrit: |
Pour rester simple et s'adapter à tous les cas (capital de rester simple, même en ajutant des règles maisons) on garderait la même valeur de blindage. Par contre le nombre de PS dépendrait... du rang du marcheur ? Des suggestions ? |
| todd a écrit: |
| Remarquez, je rajouterais bien le truc suivant : un blindé détruit a autant de points de structure qu'il en avait au châssis lorsqu'il était intact et il conserve sa valeur de blindage. Lorsque sa carcasse fumante est détruite, on retire sa figurine du jeu. |
Ca me semble plus simple que de le faire dépendre du rang du marcheur (sans grande conviction ceci dit).
Allez hop, j'adopte la notion d'épave et je teste ça tout à l'heure. Vive les demi-journées de libre !
PS : si vous voulez je peux faire des règles pour que les marcheurs puissent déplacer les épaves en leur rentrant dedans
Edit : Tu ne veux pas lui donner une taille à ton épave ? Tu préfères rester sur les règles de ligne de vue ostéopathiques pour lesquelles on se penche et tout le tintouin ?
HS : D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi les éléments de décors officiels se sont vus attribuer une taille.. _________________ Blog Fluff & Crunch
No one's winning. One side just loses more slowly... |
|
|
 |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 14 Mar 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
1) l'idée de donner des PS à l'Epave est surtout là pour ne pas bloquer des soldats qui n'auraient pas d'Artificiers ni de Levage.
1bis) De toutes façons je ne suis pas trop pour appliquer le Levage aux épaves... 'Faut déterminer leur poids par rapport à celui d'un muret ou d'un container, quoi. Déjà que les gorilles ne peuvent soulever un muret que le temps de le reposer ailleurs sans déplacement. (Sinon moi je la joue Donkey Kong, y'a pas de problème!)
2) un nombre de PS égal au nombre de PS du chassis... -1?
3) Moi aussi je suis favorable aux règles osthéopathiques. ^^
Mais sinon, tu prends par exemple (taille de l'épave = taille du marcheur -1), et voilà. _________________ Addun.
|
|
 |
jerome v.

|
Posté le: 14 Mar 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Sir_IZBAK_1st a écrit: |
1) l'idée de donner des PS à l'Epave est surtout là pour ne pas bloquer des soldats qui n'auraient pas d'Artificiers ni de Levage.
|
Le problème c'est que si tu garde la valeur de blindage du véhicule, la plupart des fantassins ne pourront pas détruire l'épave. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux leur permettre de passer par dessus comme si c'était un container.
| Citation: |
| 2) un nombre de PS égal au nombre de PS du chassis... -1? |
Pourquoi pas...
| Citation: |
3) Moi aussi je suis favorable aux règles osthéopathiques. ^^
Mais sinon, tu prends par exemple (taille de l'épave = taille du marcheur -1), et voilà. |
C'est ce que je pensais aussi. _________________ Blog Fluff & Crunch
No one's winning. One side just loses more slowly...
Dernière édition par jerome v. le 14 Mar 2008 13:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 14 Mar 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
| todd a écrit: |
| Sir_IZBAK_1st a écrit: |
| 1) l'idée de donner des PS à l'Epave est surtout là pour ne pas bloquer des soldats qui n'auraient pas d'Artificiers ni de Levage. |
Le problème c'est que si tu garde la valeur de blindage du véhicule, la plupart des fantassins ne pourront pas détruire l'épave. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux leur permettre de passer par dessus comme si c'était un container. |
1a) Si quelqu'un a su détruire le marcheur...
1b) Moi aussi, je suis pour marcher sur l'épave. _________________ Addun.
|
|
 |
Corvus
|
Posté le: 14 Mar 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Et si nous revenions au sujet principal du topic : ok pas d'explosion parce qu'il est vrai que les blindés ne sont pas bourrés de diesel et d'obus, mais une déviation des véhicules post-destruction ? Et si des unités se trouvent sur le passage tant pis.
Un fire toad projeté après l'impact d'une poignée de rockets. Les anti-grav Karman qui, lancés à pleine vitesse, se faisant transpercés par de multiples coups de lasergun allant s'écraser en flamme contre des containers...
ça vous fait pas envie ?  |
|
|
 |
Sir_IZBAK_1st

|
Posté le: 14 Mar 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend. Du poids du marcheur, notamment. _________________ Addun.
|
|
 |
Dragontigre

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1300 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 08 Avr 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Cpt Vladimir Petroïevski a écrit: |
| Et si nous revenions au sujet principal du topic : ok pas d'explosion parce qu'il est vrai que les blindés ne sont pas bourrés de diesel et d'obus, mais une déviation des véhicules post-destruction ? |
Ah tiens, tout nouveau à ce sujet, sur le forum anglophone (ou des types discutent de tonnage de blindés...) :
| UHF Therian a écrit: |
| Currently, tanks don't fight to damage one another. The have only one objective. Kill the crew. Everything else is pretty much a miss. |
Trad: "de nos jours les blindés ne se battent pas pour se détruire les uns les autres. Ils n'ont qu'un objectif. Tuer l'équipage. N'importe quoi d'autre est plutôt raté."
(un peu comme ma traduction de la dernière phrase...) _________________ Mon blog figurines : Journal d'un pousseur de figurines |
|
|
 |
overseer zarovitch
|
Posté le: 09 Avr 2008 6:50 Sujet du message: |
|
|
| Cpt Vladimir Petroïevski a écrit: |
Que R fasse ce qu'ils veulent du moment qu'il y ait une conséquence en terme de jeu pour les unités trop proches.
Ayant beaucoup d'inspiration ce soir j'aurai encore une proposition concernant les blindés :
Et si une arme à tir indirecte suffisament puissante pour potentiellement endommager un blindé pouver le faire "trébucher" ? (les Ewoks l'ont bien fait dans l'épisode 6 alors pourquoi pas un mortier)
Un très faible pourcentage qui serait proportionnel au jet à obtenir pour esquinter le blindé.
Ex : light mortar sur FT, 6+ pour l'endommager. Ensuite le jet de "trébuchage" (j'ai la bravitude du néologisme ce soir ) si tu fais 6 suivi de 5 ou 6 ( on reste fidèle aux dés 6 ), ce qui représente environ 5%, le FT se casse la gueule donc, en terme de jeu, est détruit.
Pourrait etre fun, non? |
oulala , dejà que l'infanterie theriannes restent souvent à terre entrain de bouffer de l'herbe quand il y'a un blindé en dégats indirectes , alors si apres ils peuvent egalement faire chutter les blindés, il y'a plus jeu ! |
|
|
 |
|