FORUM.AT-43.COM Index du Forum

Les forums officiels du jeu AT-43 par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

PEINTURE & DÉCORS :: Les travaux du vénérable Zaïus

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  Numérotation Longue

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.AT-43.COM Index du Forum -> Atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belisarius

MessagePosté le: 07 Fév 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, ajouté ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NilA-(Ws)²

MessagePosté le: 09 Fév 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tes figurines sont vraiment bien retouchées !
J'avais néanmoins quelques questions :

Arrow lorsque tu repeins la figurine, tu ne retouche " que " les métaux en les texturant et tout, ainsi que les visages, les cheveux, mais est ce que tu effectues un travail sur les armures bleues et beiges, de vieillissement ou autre ?
Et si oui comment tu arrives à retrouver le couleur initiale de base, car j'avoue avoir un peu de mal Embarassed Very Happy

Arrow et tu dis avoir " aimenté " toutes tes figurines ! J'avais aussi eu l'idée car le transport est facilité et en plus ça n'abime pas les figurines !
J'aurais aimé savoir comment tu avais fait et ou tu as trouvé les aimants plats et la plaque qui va avec Razz ?
Et je suppose que tu utilises comme boite de transport une boite du style caisse de vin de Nicolas ( non non je ne fais pas de pub Surprised ) un peu bricolée non?

En tout cas je suis vraiment fan de ce que tu fais ça rend vraiment bien et un vrai caractere se dégage vraiment de ton armée !
Encore bravo pour le boulot !

Et merci d'avance pour tes réponses éclairées pour le petit ouistiti que je suis Very Happy

NilA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 09 Fév 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

NilA-(Ws)² a écrit:
Tes figurines sont vraiment bien retouchées !

Merci beaucoup jeune Karman Very Happy

NilA-(Ws)² a écrit:
Arrow lorsque tu repeins la figurine, tu ne retouche " que " les métaux en les texturant et tout, ainsi que les visages, les cheveux, mais est ce que tu effectues un travail sur les armures bleues et beiges, de vieillissement ou autre ?
Et si oui comment tu arrives à retrouver le couleur initiale de base, car j'avoue avoir un peu de mal Embarassed Very Happy

Alors oui, j'ai vieilli les armures, avec quelques traces de rouilles et autres rayures du temps et des combats. Mais j'ai su m'arrêter avant de tomber dans mon gros travers, vouloir aller trop loin sur des figurines dédiées au jeu.
Je peints depuis de très nombreuses années déjà et ayant fait toute ma formation avec quelques pots de base, j'ai beaucoup utilisé les mélanges.
J'ai désormais peu de mal à retrouver des teintes précises. Mais j'avoue que là, devant mon PC et avec quelques mois sans peinture, j'aurai bien du mal à te donner teintes et dosages. Je fais souvent tout au "Feeling"

NilA-(Ws)² a écrit:
Arrow et tu dis avoir " aimenté " toutes tes figurines ! J'avais aussi eu l'idée car le transport est facilité et en plus ça n'abime pas les figurines !
J'aurais aimé savoir comment tu avais fait et ou tu as trouvé les aimants plats et la plaque qui va avec Razz ?
Et je suppose que tu utilises comme boite de transport une boite du style caisse de vin de Nicolas ( non non je ne fais pas de pub Surprised ) un peu bricolée non?

En tout cas je suis vraiment fan de ce que tu fais ça rend vraiment bien et un vrai caractere se dégage vraiment de ton armée !
Encore bravo pour le boulot !

Et merci d'avance pour tes réponses éclairées pour le petit ouistiti que je suis Very Happy

NilA

Arf !
Je savais bien que j'aurai du sortir plus tôt mon tuto sur les socles de mes Karmans. Je dois avoir une 100aine de photos qui doivent attendre d'être retravaillées et publiées sur Tiboud'Plomb.
Je manque malheureusement de temps pour tout faire aussi vite que je le souhaiterai.
J'ai aimanté les socles avec des plaques aimantées prédécoupées en 25 x 25. Achetées il y a plus de 6 ans déjà sur un site qui a disparu depuis pour doter les 6 000 PA de Mid Nor destinés à combattre sur les champs de bataille du Rag Narok.
Donc: j'ai tout d'abord désoclé tous mes singes (avec beaucoup de précautions) pour texturer et peindre les socles. Puis j'ai collé mes aimants sur une plaque de carton fort de 2mm d'épaisseur, que j'ai découpé pièce par pièce une fois sèches et le tout est venu garnir le fond de mes socles avec de la colle blanche à bois. L'ajout du carton permet d'obtenir l'épaisseur nécessaire pour que l'aimant affleure sous le socle, permettant une adhérence optimale à la boîte métallique (de gâteaux bretons !)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ... En attendant le tuto complet.
J'ai d'ailleurs depuis la mise en ligne de ces premières galeries entièrement texturé et repeint tous les socles de mon armée et véhicules. Les Anakongas et Yetis sont sur la table d'opération pour bénéficier de panaches de fumée sous leurs JetPacks ainsi donc qu'une élévation, à la manière des troupes d'assaut UNA, soient :
8 Anakongas, 12 Kaptars, 8 Wendigos, 8 Yetis, 4 K-Warriors, 2 K-Fighters, Cornélius, St Anuman, Mentor Freezer, 3 Easy Trikes, 1 King Buggy et 1 Jungle Buggy.
C'est long, voire très long et parfois décourageant, mais ça en vaut la chandelle quand on arrive au résultat final. Et mon armée ne ressemble désormais à aucune autre. Elle a comme tu le dis, son identité propre.

Mais le Prépeint permet d'avancer très vite avec un résultat probant. VIVE LE PREPEINT !!!!

Dernière édition par Vénérable Zaïus le 18 Fév 2009 21:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NilA-(Ws)²

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je pensais vraiment que tu avais repeins toutes les armures une par une c'est pour ça que je te posais la question, parce que le cas contraire je t'aurais pris pour un Fou Laughing
Mais je comprends très bien quand tu me parles de feeling lorsque tu peins !
J'espere pouvoir te montrer deux ou trois figurines d'ici peu sur ce forum afin qu'on puisse s'échanger nos petits trucs Very Happy
J'ai été dans un club de peinture a MontRouge ( mais je n'ai plus le temps maintenant avec les études de Médecine ) et franchement si tu as envie de progresser ( je ne dis pas que tu peins mal loin de là.... !!! ) c'est vraiment la meilleur façon, au contact des autres !!
Je posterais quelques petits trucs d'ici peu Exclamation

Pour les aimants je note " le truc " !
Et pis j'avoue que la boite de gateaux bretons j'y avais pas pensé,la classe Cool
Encore merci pour les tuyaux !

NilA el Ouistiti.
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 10 Fév 2009 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

NilA-(Ws)² a écrit:

Et pis j'avoue que la boite de gateaux bretons j'y avais pas pensé,la classe Cool

En même temps, pour un vieux singe élevé au beurre demi-sel, je ne pouvais pas trahir ma patrie ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franz

MessagePosté le: 16 Fév 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hé bien ça fait un petit moment que je suis tes travaux Zaïus et j'ai fini par craquer pour une armée Karman, que j'ai moi aussi la volonté d'améliorer un chouïa.
Par contre, étant donné la qualité du prépeint sur ces figs (et de mes "talents" de peintre) je pense ne pas aller au-delà des visages et de certaines parties métalliques sur les armes.

La question qui me turlupine est la suivante : applique-tu directement la peinture sur les figs ou y a-t'il un traitement particulier pour faciliter l'adhérence de celle-ci ?

Je pensais à un nettoyage à l'eau savonneuse pour dégraisser les figs puis un petit coup de vernis mat avant peinture sur les parties à peindre...
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 17 Fév 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit nettoyage / rinçage suffira.
Je te déconseille tout ajout de vernis, ça ne fera qu'atténuer encore les détails.

Bienvenue au club ! Very Happy
Franz

MessagePosté le: 18 Fév 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zaïus !

Pour ce qui est des Karman, c'est tout simplement l'achat qui m'a fait à nouveau me sentir comme un gosse... le style (avec leurs Cadillacs de l'espace... simplement génial), la philosophie, les couleurs d'armée. : tout rend pour moi cette armée tout simplement irrésistible.

[/Mode HS OFF]

Et puisque je fais maintenant partie du club c'est avec une impatience supplémentaire que j'attends le fin de tes travaux... et tes didacticiels Mr. Green
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 18 Fév 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et dieux seul sait pour le moment les 100aines de photos et d'articles qu'il me reste à prendre et à rédiger ! Il y a des jours, la masse de travail me fait un peu peur ... Confused
Mais j'ai décidé de rendre public mes travaux, je dois assumer mon choix Very Happy
Si tout ça profite à ne serait-ce qu'un passionné ou nouveau joueur, c'est une récompense largement suffisante.
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 01 Mar 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Les beaux jours reviennent, et les travaux de peinture et de décors vont à nouveau être à l'ordre du jour.
A Noël, j'ai concrétisé un vieux rêve de gosse : celui de disposer enfin d'une grande table de jeu modulable.

J'ai découvert la nouveauté de Georges & Wilma et j'ai craqué !
Je viens donc de mettre en ligne sur Tiboud'Plomb un article sur le ÜBER projet 2009 : texturer et peindouiller cette magnifique table modulable.

Ca se passe ici : http://tiboudplomb.free.fr/decors/

NilA-(Ws)²

MessagePosté le: 01 Mar 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mal à se faire du bien Razz !
Elle à l'air sublime !!
Tu vas avoir un gros boulot dessus !
Tu comptes faire un pas à pas en live en nous montrant toutes les étapes au fur et à mesure, ou nous faire un tutos final une fois la table finie ?

Et niveau livraison ta pas eu trop de problème ?
En tout cas je t'envie ! Very Happy
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 01 Mar 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du boulot que cela va représenter, je pense que ce sera du "Au fur et à mesure" Very Happy

Pour la livraison : je suis allé l'acheter directement au magazin. Elle est revenue dans mon coffre. J'avoue que la sacoche de rangement et l'ensemble sont TRES bien pensés. C'est cher, mais ça en vaut le coup.

J'ai également toutes les photos de mes troupes "Repeint" à faire et je viens de commander le King Mammoth et les K-Shooters, qui s'ajoutent à la longue Todo List...

De quoi faire pas mal d'articles dans les mois à venir. Wink
rafpark

MessagePosté le: 02 Mar 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

MDR tu as craqué pour le KM et le reste, vous allez voir que si sa dame crie sa va être de ma faute de l'avoir entrainer sur de mauvais sites !!!!

Pour la table mon mag local en a acheter une pour sa salle de jeu de fig, peinte par un client habitué du fait en décors herbe /rocher. On a pu tester tout sa vendredi en démo au mag en partie 3000 PA avec blindé rang *** obligatoire. Moi en UNA et mon adversaire de jeu en Thérian.

Les thérians on gagné 25 à 11 PV, dès que je susi chez moi je vosu envoi des photos de la dite table en situation Very Happy

@+

EDIT : la table que présente Zaius est en action sur ce post :
http://forum.at-43.com/viewtopic.php?p=38707#38707

@+

IN GUNS WE TRUST
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 08 Mar 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il y a nouveau du côté de mes Karmans : j'ai enfin pu disposer de quelques heures pour œuvrer à la mise en altitude de 3 Yetis.

Je viens de mettre en ligne une nouvelle galerie de photos sur Tiboud'Plomb vous montrant, entre autres, les panaches de fumées réalisés avec fil de fer et Green Stuff, mais également le rendu final.

Comme je vous le disais, toutes mes troupes ont été repeintes et sont dotées de socles customs. Les photos seront prises dès que j'en aurai le temps, unité par unité puis une grande réunion de famille.

Je compte surélever et ajouter également des panaches de fumée à mes Anakongas, qui le méritent également.

Je n'ai pas intégralement doté l'unité de panaches pour un meilleur look & feel sur le terrain. Le fait de n'avoir que 3 ou 4 Karmans s'élevant dans l'air dans l'unité lui apporte du dynamise et de la variété.

Ci-dessous quelques photos :

Dernière édition par Vénérable Zaïus le 08 Mar 2009 19:51; édité 1 fois
caporal jeff

MessagePosté le: 08 Mar 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont la dia... tes karmans
je connais ses travaux,et j'ai hate de les voir finis
Rolling Eyes
Torgan

MessagePosté le: 08 Mar 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

caporal jeff a écrit:
ils ont la dia... tes karmans
je connais ses travaux,et j'ai hate de les voir finis
Rolling Eyes

Oh zut tu l'as faite avant moi!!!! Twisted Evil
Vénérable Zaïus

MessagePosté le: 08 Mar 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est marrant, je me demandais qui allait tirer le premier !
Et ben c'est mon pote le Caporal Jeff ! C'est du propre ... Elle est belle l'amitié ! Wink
Sir_IZBAK_1st

MessagePosté le: 08 Mar 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sa blague, j'aurais pas dit "c'est du propre"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sharingan

MessagePosté le: 08 Mar 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rala, ne va pas t'y mettre, toi aussi !
Smile

Sympa, comme rendu. J'attends de voir ça peint, et surtout, comment tu va dynamiser un peu les karmans volants, historie d'éviter le syndrome "j'ai un poteau planté dans le..."
Very Happy
Budala

MessagePosté le: 09 Mar 2009 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail comme d'hab, mais je les aurait vu avec un nuage au sol plus étendu , vu la poussée qu'il faut pour soulever cette masse.

Mais je le redit : excellent boulot Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.AT-43.COM Index du Forum -> Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  Numérotation Longue
Page 3 sur 6

Sauter vers: