| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max

|
Posté le: 30 Jan 2009 10:55 Sujet du message: Dreamwej : Campagne Frostbite 2k9 (maj 23/02/2009) |
|
|
Classement au 23/02/2009
J'en profite pour dire qu'une map conçue et désignée par Felouz(le maître incontesté en la matière) est exposée à Dreamwej avec la progression de chaque armée. Merci à Dreamwej, qui encore une fois, nous accueil dans les meilleurs conditions !
Ce post sera mis à jour avec le classement des joueurs réactualisé.
Dernière édition par max le 01 Mar 2009 10:54; édité 8 fois |
|
|
 |
max

|
Posté le: 30 Jan 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
Dans un contexte de crise interplanétaire de tout l’univers, la campagne a commençé.
Les généraux UNA et Therians ont assuré le service minimum et leurs premières compagnies ont pu débarquées dans de bonnes conditions météos. On n’en attendait pas moins des vétérans de Damoclès, bravo !
Par contre les RB et KA n’ont pas eu autant de chance et sont toujours bloqués en orbite. Pour les premiers, une émeute liée à la chute du court du Tiberium sur les marchés financiers à causé des dommages sur le pont d’envol. Alors que pour les seconds, les pilotes de transport ont effectué une marche silencieuse contre l’utilisation massive de polluants lourds comme carburant des vaisseaux de guerre karmiques.
C’est bien sûr la version officielle communiquée, pour la version officieuse les combattants ayant déjà les pieds dans la neige ont leur vision des faits et ont jeté un coup d’œil vers les étoiles en se disant : « hum … la peur sûrement »  |
|
|
 |
feldhorn

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: Paris Nation
|
Posté le: 04 Fév 2009 8:50 Sujet du message: |
|
|
Lu il y a quelques jours dans les dépêches de DREAMWEJ...
"Des rumeurs circuleraient quant à la légitimité de la victoire Thériane sur l'astroport, l'affaire est en cours, de plus amples informations nous seront sans doute révélées prochainement par le conseil Thérian qui hésite encore à se conformer au protocole de guerre...
Affaire à suivre..."
|
|
|
 |
max

|
Posté le: 04 Fév 2009 9:17 Sujet du message: |
|
|
maj du classement: les débarquements s'intensifient sur le battlefield de Dreamwej.
| feldhorn a écrit: |
le conseil Thérian qui hésite encore à se conformer au protocole de guerre...
|
D'ailleur, heureusement que le conseil Therian est là pour détecter les vices de forme même quand il s'agit de ses propres victoires.   |
|
|
 |
feldhorn

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: Paris Nation
|
Posté le: 05 Fév 2009 8:23 Sujet du message: |
|
|
| La croyance absolue en leur supériorité les amènent parfois à être "sport"...il est vrai qu'après 600 000 ans d'histoire, les humains deviennent un peu joueurs...c'est tout à leur honneur, et je crois bien que l'on peut reprendre cette mission dès ce soir... |
|
|
 |
max

|
Posté le: 06 Fév 2009 9:51 Sujet du message: |
|
|
Dans mon ambition vaine d'animer cette partie du forum, je continue de mettre à jour les résultats de la campagne avec les parties d'hier soir !
La semaine 1 est maintenant terminée, tous les joueurs ont déplacé au moins une fois leur troupe. On se retrouve pour le moment avec 3 joueurs sur BF et RF. Sur EM on attend toujours que des poilus ou autres cocos déboulent. Au total, il y a 14 compagnies qui gambadent joyeusement sur Elysée.
La semaine 2 a commencé sur BF et RF, je ne mets pas encore les résultats, sinon ça va être le boxon. Mais les Therians ne vont pas facilement lâcher la forteresse noire alors que le block comme à son habitude est bien à son aise dans les mines et plaines d’Elysée. Les UNA sont pour le moment timides mais est ce que ça ne cacherait pas une stratégie plus sournoise d’endormissement de l’adversaire ... hoho ! Quelques Fire Crawler sont déployés dans des compagnies qui n’ont pas encore combattues, et ils pourraient bien inverser la tendance.
Voilou pour cette semaine, sinon j’avoue que je ne suis pas trop fan du système de décompte. En gros, vu que la plupart des secteurs sont à côté des QG. Le résultat final de la campagne risque de se jouer la dernière semaine. Limite, il suffit juste de gagner la dernière partie pour remportée la campagne … byzarre. |
|
|
 |
max

|
Posté le: 13 Fév 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
Allez zou, mon p'tit post de la semaine avec la maj des résultats d'hier soir sur le 1ier msg.
On aura vu pdt cette semaine:
- du UNA qui démontre la tout puissance du FC en sortant du blindé** RB avec "juste un bras".
- du Karman fidèle à sa philosophie qui ne trahit jamais une alliance.
- du RB fidèle à sa philosohpie qui écrase ses propres troupes.
- du Therian qui sert les fesses pour tenir l'astroport face à 3000PA "hostiles"
Reste 1 partie avant de boucler la semaine 2. |
|
|
 |
max

|
Posté le: 23 Fév 2009 9:10 Sujet du message: |
|
|
Maj avec la fin de la semaine 2.
A partir de la semaine 3, je vais faire rentrer une p'tite compo karmane pour venir renforcer les macaques.
Sinon grosse déception sur les dernières parties jouées, on a vraiment l'impression de jouer les bétatesteurs. J'espère qu'on va pas avoir ce sentiment trop souvent, ça pourrait nous démotiver pour continuer.  |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 23 Fév 2009 9:45 Sujet du message: |
|
|
dans quel sens du parle de beta testeur?
La campgne est mal ficellée?
Nous on est juste en train d'organiser la notre.. on a encore rien lancé |
|
|
 |
boudoul

|
Posté le: 23 Fév 2009 9:50 Sujet du message: |
|
|
| Pourrais tu être plus précis sur "béta testeur" et sur les problèmes rencontrés? |
|
|
 |
max

|
Posté le: 23 Fév 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bah disons que j’ai pas trop développé car je préférais attendre de me faire un avis définitif.
Mais en gros, les scénars sont assez (super ?) déséquilibrés entre attaquant / défenseur (à l’avantage du défenseur qui a une zone de déploiement souvent très avantageuse par rapport aux objectifs).
Ça couplé au faite que les secteurs sont tous (ou presque) adjacents aux QG : tu te retrouves avec des joueurs acculés dans leur QG qui n’arrivent pas à « rentrer » sur le champ de bataille (les adversaires jouent défense).
Côté faction, ça me fait mal de le dire, mais c’est pas pour rien qu’on est en tête Bruno et moi avec nos Therians (enfin on est bons quand même hein ). Les maps sont petites et les objectifs nombreux : alors l’infanterie et les blindés qui accélèrent sur 30 et 50, ça fait très mal. Les UNA se font éclater même en jouant bien (je précise) et en jouant les nouvelles unités (appui et FC compris). A mon avis, le résultat final se jouera entre les Therians ou les RedBlocks (là ça bastonne bcp plus).
Le système de comptage pour le résultat final donnera gagnant la faction qui gagnera les parties de la dernière semaine (toujours cette histoire de secteurs à côté des QG qui font qu’une faction contrôlera difficilement plus de secteur que de compagnies sur le terrain).
Les PL sont trop faciles à gagner. Qu’ils soient perdants ou gagnants, les joueurs arrivent à recomposer leur compagnie (et je parle pas des équipements achetés en plus). Et de toutes manières, tout le monde récupèrent jusqu’à 3000PL en semaine 4 alors à quoi bon.
Et enfin le pire de tous : le container MedTech indestructible. MedTech qui sert d’hopital ? Tu parles, ça sert surtout à contrôler des objectifs et pire bloquer les accès avec le container indestructible. Pour un joueur en défense, jouer 1 MedTech assure pratiquement la victoire, (j’imagine même pas en jouer 2). C’est simple, tu poses tes containers et t’attends la fin, même pas besoin de lancer des dés. Cette unité est entrain de pourrir complètement le jeu. |
|
|
 |
max

|
Posté le: 23 Fév 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
Les conseils que je donnerais pour ceux qui vont débuter la campagne:
- jouer à 2 factions par front et choisir les fronts pour avoir les QG diamètralement opposés.
- jouer le container medtech destructible (on va surement le faire pour les prochaines parties).
- gagner uniquement 3000PL par faction (et non par compagnie) au début de la phase2.
Et la règle qui pour moi manque c'est de pouvoir spliter une compagnie pour en laisser un bout en défense sur un secteur et trimballer l'autre bout sur de nouveaux secteurs. |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 23 Fév 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
Si je te lit bien, les defenseurs ont l'avantage sur pas mal de map..ok
Maintenant je n'ai aps encore jouer la campagne, donc je ne donne mon avis que sur lecture des regles (mais on devrait demarrer le mois prochain chez nous).
Si tu reste en defense sur ton secteur, ton armée n'avance pas (logique hein) donc... tu ne gagne pas de nouveaux secteurs.
Si tu n'arrive pas a forcer le passage sur un secteur verouillé, la campagne te permet de fusionner deux compagnie pour aller deloger ton adversaire (et a 2000PA contre 4000, je doute qu'il tienne longtemps).
Pour les PL, y'a une limite a 2000 max par semaine.... Avec 7 compagnies a renflouées (disons 3 ou 4 si elle n'ont pas toutes combattues) je doute que tu arrive a remettre en etat toutes tes compagnies sur toute la compagne.
En lisant ton tableau, je me demande si justement le probleme que vous avez ne viens pas du trop grand nombre de joueurs. Tu authorise 2000PL par semaine, par joueur ou par "équipe"? La logique voudrait que ce soit par equipe...
Tes joUeurs ont essayés de venir à 2 compagnies pour maraver un defenseur trop porté sur la defensive? Vous avez essayer de laisser le defenseur seul sur son secteur et d'aller occuper les autres? Ou d'abuser du tir d'artillerie pour pourrir sa defense?
Peut etre que tout ce que je viens de dire ne marche pas (comme je l'ai dit, on n'a pas encore commencé), mais ce sont en tout cas les premières choses que j'essayerais en tant que joueur si je rencontre les mêmes difficultés que vous. |
|
|
 |
max

|
Posté le: 23 Fév 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
| DiCiCat a écrit: |
| Si tu reste en defense sur ton secteur, ton armée n'avance pas (logique hein) donc... tu ne gagne pas de nouveaux secteurs. |
Je suis d'accord avec toi. Mais le truc c'est que si j'ai gagné le secteur en sortant de mon QG et que j'avance ma compagnie, mon adversaire vient poser sa compagnie sur le secteur que je contrôlais. Du coup, je contrôle toujours qu'un seul secteur et en plus, je risque de devoir ré-attaquer le secteur en sortant de mon QG dans une prochaine semaine. Donc est ce que c'est vraiment avantageux de quitter un secteur que tu contrôles ? Pas sûr.
Si tu n'arrive pas a forcer le passage sur un secteur verouillé, la campagne te permet de fusionner deux compagnie pour aller deloger ton adversaire (et a 2000PA contre 4000, je doute qu'il tienne longtemps).
|
Déjà essayé. J'ai réussis à tenir l'Astroport de Tarmac en jouant Therian défenseur, j'avais 1000PA, en face j'ai eu 3000PA d'UNA et de RB qui me sont tombés dessus. C'était tendu du string mais j'ai réussis à tenir 4 tours pour gagner.
| Pour les PL, y'a une limite a 2000 max par semaine.... |
Tu me mets un doute là, je pensais que c'était 2000PL max par compagnie, pas par faction. Si c'est par faction, en effet, c'est tout de suite bcp plus tendu. Je check ça ce soir.
| je me demande si justement le probleme que vous avez ne viens pas du trop grand nombre de joueurs |
En effet, c'est ce qu'on commence à se demander. Mais ce n'est pas sensé être notre problème (surtout qu'on est en dessous de la limite des 7 compagnies par faction). Normalement, plus tu as de monde sur une campagne, plus c'est fun. Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un soucis kkpart. |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 23 Fév 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
je ne conteste pas le fait de jouer a beaucoup, mais juste que la campagne est concu autour de 4 joueurs qui peuvent avoir chacun 2000PL maxi en fin de semaine. Donc il faut equilibrer, si tu a 7 joueurs tu ne donne pas 2000PL chacun, et à lire tes reflexions, j'ai l'impression que c'est ce que vous avez fait.
Du coup effectivement, les pertes sont negligeable puisque annulées à la fin de la semaine.
Maintenant reprends ta campagne en te disant que chaque semaine les 2000PL sont partagés entre les 3 therians... je suppose que ca change la donne non?
| Citation: |
| Je suis d'accord avec toi. Mais le truc c'est que si j'ai gagné le secteur en sortant de mon QG et que j'avance ma compagnie, mon adversaire vient poser sa compagnie sur le secteur que je contrôlais. Du coup, je contrôle toujours qu'un seul secteur et en plus, je risque de devoir ré-attaquer le secteur en sortant de mon QG dans une prochaine semaine. Donc est ce que c'est vraiment avantageux de quitter un secteur que tu contrôles ? Pas sûr. |
là il risque d'avoir du mal, dans la mesure où il ne peut pas traverser le passage entre les deux map en meme temps que toi, il faut qu'il contourne.. or les cartes sont plutot petites. Ensuite, camper sur ses positions ou acquerir un max de secteurs.... faut voir. je me ferais une idée plus precise apres la deuxieme semaine de campagne (d'ici.. pfouuuu deux mois au moins je dirais).
Et enfin, y'a aussi les saboteurs qui peuvent empecher une compagnie de bouger.. tu peut le coincer volontairement sur son secteur en payant des PL pendant que tu t'empare des alentours.
Dernière édition par DiCiCat le 23 Fév 2009 13:02; édité 1 fois |
|
|
 |
max

|
Posté le: 23 Fév 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est clair que ça peut changer la donne. mais ça l'a changera uniquement en avantageant un peu plus les défenseurs.
A priori, celui qui gagne est celui qui a perdu le moins de PA (à part sur une partie, ça a toujours été le cas). Et il n'a besoin que de 1000PA pour défendre.
On a aussi pensé à retirer tout simplement la défense et ne jouer qu' en attaquant.
edit:
| Citation: |
| là il risque d'avoir du mal |
Non non, ça marche à tous les coups. tous les secteurs en sortie de QG sont connectés à un autre QG.
Semaine 1: tu rencontres un adversaire sur ce secteur et tu le renvoies dans son QG.
Semaine 2: tu bouges vers un autre secteur. Ton adversaire sort du QG et rentre direct dans le secteur que tu contrôlais et que tu as quitté.
Moralité, tu gagnes, tu avances, mais les secteurs qui sont "derrière" toi sont repris par tes adversaires que tu as battu les semaines précédentes. |
|
|
 |
Douille

|
Posté le: 23 Fév 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
|
Pas sur que ce soit comme ça. Il est bien dit que, quelles que soient les conditions, tu ne peux aligner que 1500p d'assaut max pendant la phase 1.
On est en train de lancer la campagne chez nous (10 joueurs, on commence jeudi prochain), et quand on "fusionne", on considère qu'on a 1500p d'assaut et 2500p de réserve.
Quand a avoir l'avantage en tant que défenseur, c'est vraiment clair à la lecture des maps. Mais je pensais (estimais), qu'avoir 2 ou 3 gars qui te tapent dessus équilibrait un peu les choses... à voir. _________________ Chuck Norris a piraté l'EmiGrid avec son radio-réveil. |
|
|
 |
boudoul

|
Posté le: 23 Fév 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
| si un joueur prend le pas sur les autres joueurs, rien ne les empêchent de faire front pour affronter l'ennemi trop puissant. Il n'est pas interdit de faire des alliances provisoires. |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 23 Fév 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
c'est pas interdit, et je pense meme que le don de PL sert a ça (monnaie d'echange).
Sinon pour la limitation a 1500PA d'assaut, je pense que c'est pour une compagnie. Quand deux compagnie fusionnent pour un assaut, c'est vrai que rien n'est précisé, mais j'aurais tendance a penser qu'il peut doubler ce chiffre et donc faire du 3000/1000.
Quoique le fait de pouvoir choisir ses renforts parmis 2500 PA peut etre un avantage suffisant.. Ca demande confirmation. |
|
|
 |
max

|
Posté le: 23 Fév 2009 17:20 Sujet du message: |
|
|
Quand tu fusionnes, tu n'as que 1500PA par contre, le fait d'avoir 2500PR est un gros avantage. Les PR se gagnent assez facilement, donc tu gagne à l'usure. Ce qui est logique.
Pour revenir sur la limite des PL, je viens de checker et la limite est bien par compagnie, pas par joueur.
Page 77 d'OF : phase 1: 2000PL max par compagnie, phase2: 3000PL. C'est encore pire que ce qu'on fait (2000PL pour 2 compagnies) ... |
|
|
 |
|