|
Les forums officiels du jeu AT-43 par RACKHAM
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ethoril

Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 386 Localisation: Sentinel Rackham-Lyon
|
Posté le: 24 Mar 2009 16:44 Sujet du message: Campagne pour Namnetia (Ligue à Nantes, la Roche et Vannes) |
|
|
Prélude à la guerre
AT-43, 24 ème jour du troisième mois, temps Avan.
Quelque part sur Namnetia, sixième planète du système Gallia.
400 mètres sous le sol.
16:29, heure locale
L'homme sentit le léger à coup de l'ascenseur qui lui indiquait qu'il était enfin arrivé. Ses yeux luisaient de fatigue, ces dernières semaines avaient été particulièrement éprouvantes. D'un geste las, il se les frotta, attendant que la porte grinçante daigne s'ouvrir. Pur produit d'Ava, il était assez grand, brun au regard bleu acier, qui lui venait de sa mère. Son uniforme, qu'il avait enfilé à la hâte dans la navette qui l'avait posé au sol, mettait en valeur des épaules musculeuses. Enfin, il put sortir, pour se retrouver dans un couloir froid et humide, interminable, dont l'éclairage artificiel de mauvaise qualité lui procura immédiatement un mal de crâne qu'il savait ne pas devoir passer tant qu'il n'aurait pas pu prendre une satanée nuit de sommeil, enfin.
Un garde planté derrière un portail de détection qui vrombissait dans le silence de l'installation le regarda passer sans dire un mot, jetant à peine un regard sur son écran de contrôle. Après tout, il ne devait être que le huitième à vérifier qu'il était bien autorisé à pénétrer ici, et la puce de son badge transmettait toute seule toutes les informations nécessaires. Sans compter la tourelle gauss fixée au plafond qui se serait automatiquement déclenchée dans un déluge mortel de métal au moindre doute du système sur son droit à être ici.
Retenant un soupir, l'homme commença à s'enfoncer dans le corridor, tout en se repassant mentalement les faits marquants de ces derniers jours. Il avait bien failli y passer. Il pensa en frissonnant à ce qui se serait produit s'il n'avait pas été en mesure de rapporter ces informations vitales. La situation était au bord de l'explosion, et si des mesures n'étaient pas prises très rapidement, on courait droit au désastre.
Enfin, il atteint une porte blindée, munie d'une lentille perchée au bout d'un bras articulé qui s'avança vers lui en émettant de petits couinements. Docile, il se laissa scanner. Dans un grincement approbateur, la porte s'ouvrit. Derrière l'attendait un groupe de soldats en armures, armes levées vers lui. Sans hésiter, il s'engagea dans la pièce, se dirigeant vers un petit bureau en bois sculpté, incongru dans un tel décor de béton gris impersonnel. Derrière, un fonctionnaire au visage antipathique le regardait, tout en jetant un coup d'œil ostensible à sa montre.
« Vous êtes en retard Camarade Major Burnov... »
La voix avait un coté grinçant particulièrement désagréable, qui vrilla les oreilles en manque de sommeil de Burnov. Se retenant de répondre vertement, il se contenta de hausser imperceptiblement les épaules, puis de tirer une clé électronique de la poche de sa veste. Sa voix lui paru lointaine, caverneuse, tandis qu'il se mit à parler.
« Voici mon rapport, accompagné des photos que nous avons pu prendre, Camarade Secrétaire. « Il hésita un instant « Ainsi que les adresses des veuves... »
Le secrétaire prit la clé en faisant la moue.
« Parfait. Mais vous n'en avez pas encore fini. Quelqu'un veut entendre votre rapport de vive voix. Enfin, je me comprends » Il ricana, laissant Burnov à sa perplexité. « Entrez dans le bureau du Camarade Général. Il vous attend. »
*Ce n'est pas encore maintenant que j'aurai ma nuit de sommeil* Retenant à nouveau un soupir il entra dans la pièce suivante, après avoir frappé à la porte. L'endroit tranchait avec le coté spartiate du reste du complexe. Des tentures à la gloire du Blok couvraient les murs, tandis que le centre était occupé par un immense bureau en bois précieux, porteur d'une étoile en or. Sur le sol, un somptueux tapis rouge arborait aussi l'étoile entourée de ses lauriers. Trois sièges occupaient la pièce. Le premier, derrière le bureau, accueillait le général Arkhimov. Courtaud, rougeaud, il fixait Burnov de ses yeux perçants. Un deuxième était situé dans un angle sombre de la pièce, et occupé par une personne à la silhouette fine dont il ne pouvait voir le visage.
L'officier supérieur l'invita d'un geste à s'asseoir.
« Enfin de retour ! Notre invitée et moi même avions hâte de vous entendre. Alors ! Qu'en est il des appareils Thérians retrouvés sur la lune Venetum ? Et les signaux suspects sur Yonna ? Et bien, parlez !
-Mon général...J'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles...Les scientifiques envoyés sur Venetum ont été tués. Leurs dernières communications parlaient d'attaques de golems. J'ai perdu six hommes pour confirmer la présence des Morphos sur la lune...Quant à Yonna, les signaux suspects détectés, et bien ce sont les...
-White Stars qui ont débarqué en toutes discrétion plusieurs divisions avec leur équipement lourd. »
Abasourdi, Burnov regarda le fauteuil plongé dans l'obscurité d'où était venue l'impertinente voix féminine. La silhouette svelte se leva et s'approcha, dévoilant ses traits. Bouche bée, Burnov bégaya:
« Lieu..lieutenant...Vous...vous êtes là ? Mais...Je croyais que vous étiez sur Elysée ?
-Nous sommes où bon nous semble, camarade, nous sommes où bon nous semble... »
Burnov sentit son estomac se contracter, et une sueur glacée coula dans sa nuque. La voix était la même, mais elle venait de derrière lui. Lentement, il se retourna. Une deuxième silhouette émergea d'un coin obscur. Frénétique, il se leva et regarda à nouveau devant, puis derrière lui. La même. Deux fois la même...La porte s'ouvrit et deux hommes au visage fermé, habillés en grands manteaux noirs entrèrent dans le bureau, et se placèrent de chaque coté du major. Le général, souriant, s'adressa à lui:
« Merci Camarade Major. Nous lirons avec attention votre rapport, et étudierons vos prises de vue. Quant à vous, ces deux messieurs vont vous conduire au centre de rééducation le plus proche.
-Mais...j'ai toujours été fidèle ! Je n'ai pas trahi !
-Je sais, je sais...C'est pour cela que nous vous offrons une seconde vie. Plus simple...Vous serez épicier sur Hadès. Je vous envie, mon brave... »
Tandis que Brunov était emmené en vociférant, le général se tourna vers les deux Dragomira.
« Dommage, c'était un bon élément.
-Oui, mais il en savait trop camarade Général
-Sans doutes. Bon, il ne manque plus que ces satanés singes, et la fête sera complète... »
Quelque part sur Yonna, deuxième lune de la planète Namnetia.
Même instant.
Étouffant un grognement, les deux kaptars s'allongèrent sur le sol, cachés par les hautes herbes en lisière de forêt. Devant leurs yeux, dans la clairière, un ballet incessant d'engins de chantier siglés UNA mettait une dernière touche aux installations de campagne qu'ils installaient discrètement depuis déjà deux semaines. L'un des deux karmans appuya sur le bouton de sa radio:
« Ils sont là, vénérable. Et ils sont nombreux. »
Une voix grésillante lui répondit:
« Alors nous frapperons plus fort, mentor... »
Dernière édition par Ethoril le 31 Mar 2009 11:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 27 Mar 2009 7:43 Sujet du message: |
|
|
| O.N.I Corporation a écrit: |
Rapport Confidentiel
Veuillez saisir votre numéro d'identification, laisser l'ordinateur enregistrer votre empreinte rétinienne et passez votre doigt sur le lecteur optique pour vérification de votre réseau sanguin. Vous ressentirez un légère douleur, pour le test ADN
.
..
...
....
.....
Echantillon confirmé, bienvenue Officier
Comme vous le savez, la guerre est sur le point d'éclater. Quatre lieux de conflits ont été particulièrement identifiés:
"Le Temple du Jeu" : Nantes
"Sortilèges" : Nantes
"Le Temple du Jeu" : Vannes
"Sortilèges" : La Roche sur Yon
Restez en ligne, la convention officielle limitant l'usage des armes de destruction mineure se chargera dans quelques secondes. |
Dernière édition par Ethoril le 27 Mar 2009 14:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 27 Mar 2009 7:46 Sujet du message: |
|
|
CAMPAGNE POUR NAMNETIA - REGLEMENT
Camarade Soldat !
Les rapports sont alarmants, en effet, les services de renseignements du peuple nous indiquent que les forces honnies de l'ennemi capitaliste et ploutocrate ont débarqué sur la planète Namnetia. Sur place, ils ont trouvé ces maudits thérians, aux prises avec ces satanés singes anti-collectivistes. Nous ne pouvons laisser faire ceci ! Vous et votre escouade prendrez place sur le super croiseur Burgograd (BU pour les intimes), et vous irez leur enseigner la glorieuse leçon de l'Hadesian Way of Life !
La Campagne de Namnetia est une ligue ouverte, proposée à la communauté AT-43 par le réseau Sentinel de Rackham Entertainment, commençant le 1er avril 2009 et s'achevant le 31 juillet 2009 . Le but est de permettre aux joueurs de la région de Nantes, Vannes et La Roche sur Yon de se rencontrer autour de parties dont les résultats seront enregistrés et donneront lieu à un classement et une remise de prix. Et bien sur, un classement des factions permettra de savoir qui a remporté la donne !
La ligue ouverte, comment ça marche ?
C'est simple, d'abord, vous vous inscrivez (de façon libre et gratuite, à n'importe quel moment de la ligue, bon, sauf le dernier jour évidemment). Soit dans un des magasins partenaires (demandez à la caisse), soit directement sur le forum de la ligue:http://namnetia.forumactif.com
(Note: l'inscription au forum n'est pas obligatoire, mais très fortement recommandée pour faciliter la transmission des informations)
A l'inscription, vous devrez donner les informations suivantes : Votre nom, votre numéro de téléphone, votre mail si vous en avez un, et l'armée principale que vous souhaitez jouer pour la ligue (une armée secondaire est autorisée pour éviter les combats fratricides). Rien de plus !
Durant la ligue, il vous suffit de communiquer vos disponibilités pour jouer sur Nantes, Vannes ou La Roche-sur-Yon aux arbitres (dates + heure) qui se chargeront de compiler les disponibilités et de fixer les rendez vous. Ainsi, vous pourrez rencontrer de nouveaux joueurs, sans avoir à faire des recherches fastidieuses.
Attention, vous pouvez donner vos disponibilités à n'importe quel moment, mais essayez de toujours laisser une semaine de délai pour pouvoir réserver les tables chez les boutiques partenaires !!
Bien sur, vous pouvez aussi prendre vos propres rendez vous, inviter vos connaissances...Il suffira de prévenir les arbitres pour que la partie soit comptée !
Les parties doivent avoir lieu dans les boutiques partenaires. Exceptionnellement, en cas d'indisponibilité de tables, ou pour des soucis de déplacement, certaines parties pourront avoir lieu à domicile. Dans ce cas, il faudra l'autorisation des arbitres pour homologuer la partie. De plus, l'inscription au forum de la ligue et la prise de photos preuves de la partie seront requises.
Attention, seules les deux premières parties contre un même adversaire seront comptabilisées dans le classement !
Ok, mais comment on joue concrètement ?
Le format des parties est au minimum de 1500 points (dont 500 de renforts) mais les joueurs peuvent s'accorder sur un format plus grand s'ils le souhaitent. Toutes les règles officielles parues à ce jour sont en vigueur. La composition de l'armée est libre (schémas Damocles et Frostbite autorisés) tant qu'elle respecte ces règles. Les proxies simples ne sont pas autorisés, mais les conversions oui ! L'important est que l'adversaire puisse identifier sans avoir de doute la nature de la figurine L'armée doit toutefois se limiter à un seul héros par section (en plusieurs exemplaires possibles pour Gencol)
L'usage des médailles (sauf intégrées dans un profil officiel) est interdit.
Les parties se font en scénario. Les joueurs peuvent choisir le scénario joué ou demander aux arbitres de leur en attribuer un. Les terrains seront disponibles chez les boutiques partenaires, il est cependant recommandé de ramener ses décors particuliers (containers, générateurs, murets et cristaux)
Un minimum de deux parties par mois est imposé. Il n'y a cependant pas de maximum. Alors lâchez-vous !
Il y a un classement j'ai cru lire ?
Oui! Et il y a pas mal de façons de gagner des points. En voici la liste!
Points de résultats
Victoires: 3
Nuls: 2
Défaites: 1
Bonifications
Mais ou k'y sont ? (l'adversaire n'a pas marqué de points de victoire): 1
Y'avait pas un truc, là ? (destruction totale de l'armée adverse): 1
Ouais, mais vous verriez la gueule de l'autre...(si le perdant a moins de 6 points de victoire d'écart avec le vainqueur, il marque un bonus défensif): 1
N'oubliez pas de donner les résultats complets aux arbitres lorsque vous reportez la partie si vous voulez avoir tous les points ! Le report peut se faire sur le forum ou par mail, par un des deux joueurs.
Enfin, se rajoutent des concours spéciaux en dehors de la partie, qui permettront le gain de lots à part:
-Il était une fois... (Parties bien racontées en narratif sur le forum, le meilleur récit sera récompensé)
-Oh, qu'ils sont beaux ! (armée joliment repeinte, présentée en photo sur le forum ou de visu aux arbitres, et aux joueurs ! La plus belle armée sera récompensée)
Le fair-play étant la règle, il n'y a pas de points bonus pour le récompenser. Par contre, il peut y avoir des malus s’il n'est pas respecté !
Je vous entends déjà venir : Bon tout ceci, c'est bien gentil, mais pourquoi on se bat ??
En vrac:
-Déjà, le plaisir de jouer à votre jeu préféré, évidemment
-Des lots pour les premiers, fournis généreusement par le grand Dragon Rouge
-La gloire de savoir que vous avez mené votre faction à la victoire qu'elle mérite !
Bien, et si j'ai une question, comment je contacte les arbitres ?
Par mail, tout simplement !
Ethoril (David): ethoril@gmail.com
Durge (Cyril): cyril-torchet@wanadoo.fr
Rafpark (Raphaël): rafpark@hotmail.fr |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 27 Mar 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
A l'heure ou j'écris ces lignes, les deux boutiques de Nantes ont reçu leurs règlements. Vannes et la Roche sur Yon les auront d'ici demain.
De plus, vous pouvez considérer la ligue comme ouverte, il y aura d'ici ce soir déjà sans doute 2 ou 3 parties homologuées
Enjoy ! =) |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 28 Mar 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Dépêche urgente de l'APA (Avian Press Agency)
Conflagration sur Namnétia
Notre correspondant sur place fait état de combats sporadiques ayant eu lieu sur la planète Namnetia depuis deux jours. Les premiers rapports indiquent que des forces révolutionnaires se sont heurtés à des morphos autour d'un site scientifique et les ont repoussé. Certains réfugiés civils d'une zone éloignée témoignent d'une attaque surprise de Karmans sur une colonne UNA. Apparemment, il n'y aurait aucun survivant White Star. Ce matin, l'ambassadeur Karman a été convoqué à la direction de Muse pour éclaircir ces éléments.
Pour rappel: Namnetia est une petite planète au continent unique, peuplée de quelques millions de colons humains ayant décidé de rester neutres dans le conflit opposant les glorieuses forces de notre patrie et les terroristes sans vergogne du Blok. Des installations morphos de type inconnu ont récemment été retrouvée. Deux lunes habitables tournent autour de la planète: Yonna et Vennetum.
Si les rapports sont exacts, ce serait la première fois que des thérians et karmans seraient signalés sur cette planète, et que le Blok violerait la neutralité de cette planète. Nul doute que nos braves soldats se sont sacrifiés pour protéger la liberté de ces civils.
Note pour nos clients:
Cette information exclusive de l'APA vous sera facturée 150 000 Crédits pour une utilisation lors de bulletins télévisés, et 100 000 Crédits pour une édition écrite. Nos services restent à votre disposition |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 31 Mar 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
| MAJ: titre modifié |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 02 Avr 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps là, sur Namnetia...
La lutte avait été rude, mais le vénérable et ses wendigos tenaient enfin ce satané bunker, d'où ils dominaient toute la région environnante. En contrebas de la colline, des machines thériannes en pièces. Golems, goliaths, blindés...rien ne restait. L'immense Baal golgoth qui terrorisait la région servirait de pièces détachées pour zz-rifles. De l'autre coté, un colonel UNA faisait retraiter ses derniers hommes. Il avait perdu, pour aujourd'hui, mais il reviendrait.
Le Karman sourit. Ils seraient prêts. Comme toujours...
(petit point sur la ligue: pour l'instant, la fonction karmane mène, notamment grâce à une victoire cet après midi sur des thérians et des una ^^ ) |
|
|
 |
DURGE

|
Posté le: 03 Avr 2009 3:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, oui, tu as gagné, mais il est à noté que les bleus et les singes avais tellement peur de mon BAAL qu'ils se sont ligés contre moi donc 3 tours à 2000PA contre 4000, ça n'aide pas à bien démarer la partie.
Surtout que c'est moi qui avais le moins d'infanterie, donc le moins de chance d'avoir l'objectif. Plus le seul coin avec une riviére qui limitais mais mouvement et qui aurrais été plus approprié aux UNA puisqu'ils n'ont pas fait plus de 30cm sur le plateau avant le 6éme ou 8éme tour...
Mais bon, j'ai la défaite fair-play, je reconnais que ma compo n'étais pas optimisée pour vous affronter mais tans pis, la prochaine fois, je me vangerais!!! _________________ Non, un flux RSS n'est pas un réseau d'information communiste.
Même J PRIEST est sur FACEBOOK:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000256846395&ref=profile
ONI pense à vous, pensez ONI |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 03 Avr 2009 5:54 Sujet du message: |
|
|
Regardez ce rageux qui a sorti un Baal et s'étonne que toutes les munitions solides ou moins solides se soient écrasées dessus ^^ (Pis les Una, ils ont plus fait semblant qu'autre chose de lui tirer dessus, rien passait, sauf le dernier tir, ok...) Pis t'avais autant d'infanterie que moi mon grand Quant à l'una, on lui a rasé par grappe son infanterie
Ca a quand même été super serré. Tu as perdu cette fois ci, mais d'un cheveu, je ne doute pas que Nina reviendra se venger  |
|
|
 |
Général Windu

Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 70 Localisation: Carquefou (étude)
|
Posté le: 03 Avr 2009 6:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| (Pis les Una, ils ont plus fait semblant qu'autre chose de lui tirer dessus, rien passait, sauf le dernier tir, ok...) |
"-J'ai tiré une flèche.
-C'était pas la peine.
-oui mais j'ai tiré une flêche."
Sinon il est vrai que l'alliance était un peu abusive mais la sortie d'un Baal à 2000 PA l'est aussi un peu surtout que même en Alliance il nous à fallu plus de 3 tour pour la détruire.
Pour ce qui est de la mobilité des UNA les thérians ne furent pas vraiment meilleur... _________________ Je veux jouer en version ONIginal |
|
|
 |
Vénérable Zaïus

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 377 Localisation: Nantes [La Chapelle sur Erdre]
|
Posté le: 03 Avr 2009 8:33 Sujet du message: |
|
|
| DURGE a écrit: |
| Bon, oui, tu as gagné, mais il est à noté que les bleus et les singes avais tellement peur de mon BAAL qu'ils se sont ligés contre moi donc 3 tours à 2000PA contre 4000, ça n'aide pas à bien démarer la partie. |
Durge, durge, durge ...
Perdre avec panache est vaincre à demi !!!
Ne justifie jamais tes défaites, elles passeront rapidement dans l'oubli alors que tes victoires seront contées dans toute la galaxie !
Tel parlais le vénérable dans toute sa sagesse Karmique. _________________ Zaïus, vénérable élevé au beurre demi-sel
Site Web : Figouz.net - Univers AT-43
Dernière édition par Vénérable Zaïus le 03 Avr 2009 9:43; édité 1 fois |
|
|
 |
DURGE

|
|
|
 |
Sharingan

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 1070 Localisation: Nantes, 44
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ca t'apprendra à trahir la mère patrie, Durge.
S'allier aux grilles-pains, c'est perdre.
S'allier aux sac à puces, c'est perdre.
S'allier aux forains (Faisaient beaucoup de bruits et de lumières pour pas grand chose), c'est perdre.
Seul la glorieuse planète-mère d'Hadès vaut que l'on lutte pour elle. Seul l'idéal collectiviste vaut que l'on lutte pour lui.
Vive la Révolution.
Que cela vous serve de leçon, camarade Durge. _________________ "It is always useful to have an enemy who is prepared to die for his country, this means that both you and he have exactly the same aim in mind."
Confokaz est votre ami. |
|
|
 |
Général Windu

Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 70 Localisation: Carquefou (étude)
|
Posté le: 03 Avr 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Sharingan a écrit: |
S'allier aux forains (Faisaient beaucoup de bruits et de lumières pour pas grand chose) |
Tu parles des rockets du block????
Je ne vois pas de quoi tu veux parler sinon. _________________ Je veux jouer en version ONIginal |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 03 Avr 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il parlait de ta section una d'hier Tu sais, les sous doués à la guerre ?  |
|
|
 |
Snotling

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 308 Localisation: La Roche sur Yon
|
Posté le: 06 Avr 2009 9:42 Sujet du message: |
|
|
| Ethoril, pourrais-tu passer l'url du forum dans ton troisième post en lien STP (avec les balises [*url] et [*/url]) ? Merki !! |
|
|
 |
Ethoril

|
|
|
 |
Vénérable Zaïus

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 377 Localisation: Nantes [La Chapelle sur Erdre]
|
Posté le: 11 Avr 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
Oyez ! Oyez ! Membres et organisateurs de la ligue pour la Campagne de Namnetia !
Je viens d'œuvrer sur une affiche en 21 x 29.7 en 300 DPI à imprimer en A4 pour un affichage prioritaire sur les portes et comptoirs des magasins partenaires de la Ligue.
Disponible au téléchargement ici : http://tiboudplomb.free.fr/download/Affiche_Ligue.zip
Voici l'affiche au format Web.
 _________________ Zaïus, vénérable élevé au beurre demi-sel
Site Web : Figouz.net - Univers AT-43
Dernière édition par Vénérable Zaïus le 11 Avr 2009 21:10; édité 1 fois |
|
|
 |
rafpark

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1097 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 11 Avr 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
Superbe travail comme d'habitude.
J'imprime d'urgence pour le mag de la roche.
@+ _________________ Un site dédié à AT-43 : http://rafpark.free.fr (under construction)
IN GUNS WE TRUST |
|
|
 |
Ethoril

|
Posté le: 11 Avr 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Wahou, super ! Merci beaucoup =) |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|