| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DiCiCat

|
Posté le: 28 Aoû 2009 19:36 Sujet du message: Operation Graouilly, Metz 2009 (CR et photos P4 et 5) |
|
|
Il est donc temps de lancer officiellement le premier tournois AT43 de Metz.
Je modifierais le premier sujet de ce fil au fur et a mesure des avancées de l'organisation.
Lieu: MJC Metz sud de montigny les metz, rue du XXeme corps americain.
Horaires: acceuil des premiers arrivants à partir de 10H00.
debut du tournois à 11H00 et fin estimé vers 20H00.
Tarif:
Le tournois pourra accueillir 12 joueurs. L'inscription est de 10€ et comprendra le tournois et le petit encas de midi (repas froid, boisson et café).
Les inscriptions se font sur ce fil, par MP ou par mail. Vous pouvez reserver une place sans etre certain de venir mais une confirmation definitive sera demandé 15 jours avant la date du tournoi. Sans cette confirmation, votre place ne sera pas garantie.
Déroulement:
Le tournois proprement dit sera une succession de 3 scenario, chacun sur une table spécifique. Tout le monde jouera les 3 mêmes tables.
Chaque joueur devra venir avec une liste unique de 5000 PA. Cette liste servira à jouer les 3 scenario.
Un joueur pourra choisir librement ses troupes d'assaut dans sa liste, au départ de chaque mission. Une unité perdue lors d'une mission est détruite et rayée de la liste (et n'est donc plus disponible lors des missions suivantes).
Chaque mission comportera des objectifs principaux (qui determineront le vainqueur de la partie), mais aussi des objectif secondaires qui ne seront devoilés que le jour du tournois.
Les vainqueurs seront les joueurs qui obtiendront le plus de victoires, mais aussi (en cas d'egalité de nombre de victoire) ceux qui auront remplis le plus d'objectfs secondaires. Un titre spécial sera accordé au general qui remplirais tous les objectifs secondaire de chaque missions.
Les missions demarreront toutes avec un nombre defini de point d'assaut, mais les renforts ne seront pas limités (libre à chacun de choisir la quantité de troupes a engager et a risquer de perdre). Les troupes choisies pour l'assaut n'auront pas a respecter un quelconque schema de section (seule la liste de 5000PA devra etre valide).
Les joueurs ne devront pas nécessairement posseder les 5000PA en figurines, puisque toutes les troupes ne pourront pas entrer au meme moment sur la table. Par contre chaque unité engagée sur la table doit etre representé par des figurines conformes (pas de proxy).
Les listes devront être conformes aux contenus des army book et/ou de frostbite (partie generique du livret). Les ingenieurs civiles ne seront pas autorisés et les medtech, bien que disponible seront des unités à usage unique (ils seront considérés comme perdu à la fin de la mission où ils auront été engagés). Le materiel/schemas de section en provenance de damocles ne seront PAS acceptés.
Les scenarios et photos des tables sont disponibles ici (mais incompletes puisque les objectifs secondaires ne seront pas devoilés).
http://dicicat.homeip.net/blog/public/tournoi-scen.zip
Vous remarquerez que les tables ne sont pas encore terminées (surtout la table de l'astroport qui necessite encore pas mal de travail)
Une regle de plus pour le tournois:
| Citation: |
Le tout pour le tout:
A tout moment, un general peut decider de lancer plus de troupes dans la bataille au risque de s'attirer les foudre de sa hierarchie et d'y laisser des plumes. Lors de n'importe quelle phase de contrôle, un joueur peut décider de rajouter jusqu'a 600PA d'unités dans sa prochaine séquence d'activation. Il ne peut utiliser ce stratagème qu'une fois par mission. Bien entendu les troupes doivent etre disponibles. Toutefois, cela a des conséquences. Lors du calcul final, le joueur perdra le gain d'1 objectif secondaire (ou d'une victoire si aucun objectif secondaire ne peut être "sacrifié") pour chaque utilisation non conforme de ses troupes. |
_________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog
Dernière édition par DiCiCat le 02 Nov 2009 13:45; édité 11 fois |
|
|
 |
Guru NoX

|
|
|
 |
DocThor

|
Posté le: 01 Sep 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Présent ! |
|
|
 |
bastoonio
|
Posté le: 01 Sep 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je me met à l'entrainement immédiatement...
Yabon pour moi |
|
|
 |
DocThor

|
Posté le: 02 Sep 2009 0:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour moi l'entrainement va consister à me débarrasser de la malmoule qui s'est installée depuis quelques semaines.
Je vais jeter des dès nuit et jour  |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 02 Sep 2009 5:54 Sujet du message: |
|
|
Si vous pouviez rappeller les armées avec lesquelles vous viendrez
si j'ai bonne memoire:
Inscription ferme?
Guru Nox : Karmans
DocThor : UNA
Bastoonio: UNA
A confirmer:
Matt: UNA
Spacesoviet fera parti du convois nordique avec son blok?
Ca y'est les UNA ont deja decidés de chercher la victoire en noyant les pauvres xeno dans la masse  _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
DocThor

|
Posté le: 02 Sep 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
Inscription ferme pour moi Et UNA of course
Space Soviet à du déménager, il reviendra peut être sur Lille d'ici là. Pour l'instant il est à Saumur. Voir s'il pourra bouger pour le tournoi  |
|
|
 |
Guru NoX

|
Posté le: 02 Sep 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est ferme pour moi aussi, j'avoue que le principe des 5000 PA est "challenging" mais j'ai un peu peur... en tant que Karman, perdre une unit pour une bataille est une épreuve, alors perdre une unit pour 3 batailles...
mais le challenge est interressant alors au diable les craintes ^^
pis ptetre que d'ici là j'aurais assez de Cogs...  _________________ Will - Sentinel sur Lille
Mon Blog: http://www.plastikfantastik.fr/
Mon groupe de wock 'n woll: http://myspace.com/deluxerenegades
4000PA de Therians pour 130€, c'est là: http://annonces.ebay.fr/viewad/ARMEE-THERIANS-AT-43/5008490246 |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 02 Sep 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les test d'equilibrage avec mes karmans, et ca passe . Bien sure il faut songer a jouer economique a certains moment du jeu, mais c'est justement tout l'attrait du principe.
Il faut juste bien comprendre qu'on perd une unité complete ou qu'elle reviens en pleine forme dés la mission suivante. Le tout est donc de sauver 1 figurine de l'unité si possible pour qu'elle ne soit pas comptée comme perte .
En plus, les forces d'assaut ne sont pas de 5000PA par partie, mais de 1500PA au depart. Ce sont les renforts qui sont illimités. Tu aura donc 3fois 1500PA a choisir dans ta liste de 5000 (ou ce qu'il en reste) a chaque debut de mission. Ensuite, tu rentre des renforts. Les pertes sont donc acceptables sans compromettre tes chances pour la suite, du moins dans une certaine mesure (y'a des toupes plus precieuses que d'autres et qu'on ne peut pas mettre en 3 ou 4 exemplaires dans sa liste)
Ca sera plus claire quand je diffuserais les scenars. _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
Heero_Yuy

|
Posté le: 02 Sep 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
moi je ne suis pas encore totalement sur mais je dirai que c'est bien partit, sinon j'ai une petite question :
si un héros dans un blindé perd ce blindé mais ne meure pas, revient-il dans un blindé à la mission suivante ? _________________ Notre évolution est une nécessité et une certitude. |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 02 Sep 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
oui il reviens. La regle est simple, ou une unité est entierement détruite et elle est perdu definitivement (quelque soit cette unité, que ce soit un heros ou une troupe de base), ou bien elle n'est pas entierement detruite et elle reviens en jeu dans son etat de depart (blindé inclu, guerrier karmique et tout le toutim).
Maintenant, une unité ne sera pas forcement en jeu a chaque mission, elle peut etre presente a la mission 1, ne pas jouer la mission 2 et revenir pour la 3... ou etre presente toutes missions... ou aucune...
Vu ton avatar et ton pseudo je dirais que c'est donc une potetielle armée therian pour le tournois? _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
SpaceSoviet

|
Posté le: 02 Sep 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça dépendra de mon budget, il faut que je vois le coût d'un trajet Saumur-Metz par train, j'aimerais en être, je ne peut pas encore confirmer pour le moment, je vous tiens au jus.
Je jouerai le Red Blok bien entendu. |
|
|
 |
bastoonio
|
Posté le: 03 Sep 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, je serai bien tenté d'essayer du REDBLOK pour changer, mais pas sûr d'avoir suffisamment (et assez de variété) dans le schéma de couleur "vert et gris".
Sinon, ça sera UNA et pointage vicieux... comme d'habitude
Et Torgan, il en sera ?? |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 03 Sep 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas que les 5000PA ne seront jamais sur la table tous ensembles, tu peut donc parfaitement jouer sur le fait qu'en mettant 2 unité de kolossus dans ta liste, tu n'en sortira qu'une a la fois sur la table (ce qui te permet d'en perdre une et d'en avoir une autre pour une autre mission, ou en renfort).
C'est sure que ca te limite legerement par rapport a quelqu'un qui a toutes les figs necessaires, mais c'est jouable.
Pour torgan je ne sais pas, il n'a pas donné signe de vie encore. mais le tournois n'est que dans 2 mois . _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
Torgan

|
Posté le: 03 Sep 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours en vie mais il est pas mal occupé en ce moment le père Torgan...
On devrait venir avec david mais pas encore sûr à 100%, c'est pour cela que je n'avais rien dit...
 _________________ ...Eh oh!!!...N'Tirez pas par ici!!!!....Y'a du monde!!! 'Pourriez blesser quelqu'un avec vos nanotrucs!!!
Le Requin Taquin, Sentinel, campagne Damoclès, première minute de l'assaut...... |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 04 Sep 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
du coup, petit point sur les previsions avant le we:
Inscription ferme
Bastoonio: UNA ou RB
A confirmer:
Torgan: ?
David: ?
Space soviet: RB
Delta Heero_Yuy: Therian?
Forlenor: UNA? _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 07 Sep 2009 14:58 Sujet du message: |
|
|
hop,
une petite affiche pour faire serieux...(Merci a Zaius au passage qui a fournis gentiellement la base de l'affiche) _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
Arioch

|
Posté le: 08 Sep 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
| euh s'il reste de la place j'en suis également, je me joindrai dans ce cas à la torgan team avec mes karmans.... |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 08 Sep 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
Aucun soucis, il reste encore de la place comme tu peut le voir, il y a encore peu d'inscriptions fermes
On ajoute donc un Karman dans la bataille _________________ Faq non-officielle
pyRE calculateur
Mon blog |
|
|
 |
DiCiCat

|
Posté le: 14 Sep 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
Hop, mise à jour avec les scenar du tournois. Du moins, les infos auxquels vous avez droit avant le jour J puisque les objectifs secondaires ne sont pas devoilés.
Oui les photos inclusent sur les fiches de scenars ne sont pas flatteuses et les tables ne sont pas encore finalisées, mais c'est suffisant pour voir a quoi vous aurez affaire.
mise a jour de la liste des participants:
Inscription ferme
Bastoonio: UNA ou RB
A confirmer:
Torgan: ?
David: ?
Space soviet: RB
Delta Heero_Yuy: Therian?
Forlenor: UNA?