FORUM.AT-43.COM Index du Forum

Les forums officiels du jeu AT-43 par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

[NEWS] - Jeu vidéo

Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.AT-43.COM Index du Forum -> Nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Budala

MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:14    Sujet du message: [NEWS] - Jeu vidéo Répondre en citant

Elle est là, la surprise pas prévue Shocked (que du bon) :

Cyanide, déjà créateurs du jeu vidéo Blood Bowl, et Rackham-Entertainment sont heureux et fiers d'annoncer leur partenariat en vue de la sortie à l'Automne 2011 d'un jeu vidéo adapté de l'univers de Confrontation sur PC.

Guettez donc le blog pour en savoir plus très prochainement !

Par Grégoire B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt Toveth

MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

What ? Shocked

Nico.
Monoligne d'exclamation

Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prof

MessagePosté le: 12 Avr 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp Shocked Shocked

Là, on attend de l'officiel de chez officiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiCiCat

MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

yep, c'etait effectivement une des grosses nouvelles qui devait tomber Smile
Lami

MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

DiCiCat a écrit:
yep, c'etait effectivement une DES grosses nouvelles qui devait tomber Smile

Ouuu ca augure du bon ça Smile Allez lachez le morceau sadiques!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Budala

MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Prof a écrit:
Gasp Shocked Shocked

Là, on attend de l'officiel de chez officiel.

Y a pas plus officiel : c'est sur le blog RE Wink

Allez, totale improvisation de ma part, une des autres nouvelles ne concernerait pas par hasard le jeu DUST et sa compatibilité avec At-43 ??

Budala, toujours avide de news Twisted Evil
DocThor

MessagePosté le: 12 Avr 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Missa content !
Connaissant Cyanide, ça va le faire en plus. Leur dernier titre est une tuerie !
Harzen

MessagePosté le: 12 Avr 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

DocThor a écrit:
Missa content !
Connaissant Cyanide, ça va le faire en plus. Leur dernier titre est une tuerie !

Si tu parles de Bloodbowl je ne saurais trop conseiller aux gens en charge du bidule de bien vérifier que les règles du jeu en projet sont bien comprises et bien appliquées, plutôt deux fois qu'une et surtout ne pas faire confiance, à priori.

Papy
DocThor

MessagePosté le: 12 Avr 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coup je sais pas si les règles sont parfaites, mais c'est équilibré et fun à jouer.

C'est tout ce que je demande à ce genre de jeu, et aux jeux vidéos en général Wink
giLel

MessagePosté le: 13 Avr 2010 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Papy : j'en ai discuté déjà avec Gerg;
Disons que l'on va partir sur un postulat de confiance et voir à l'usage.
En outre, pour l'instant on sait que le jeu vidéo se déroulera dans l'univers de Confrontation mais on ne connait pas la nature du jeu et rien ne dit qu'il s'agira de l'adaptation stricto sensu du jeu de fig en jeu vidéo (donc pas de soucis de l'adaptation du dernier opus de règles Very Happy )
Snotling

MessagePosté le: 13 Avr 2010 12:21    Sujet du message: Re: [NEWS] - Jeu vidéo Répondre en citant

Budala a écrit:
Elle est là, la surprise pas prévue Shocked (que du bon)

[Mode Ouin-ouin]Vous êtes sûr ? Mais c'est pas du AT-43 ça ! Et pis c'est prévu pour dans 18 mois, pas la fin de l'année comme Grégoire l'a indiqué ailleurs à propos de la surprise... Crying or Very sad [/Ouin-ouin]

Gregoire a écrit:
Et une bonne surprise pour AT-43 bientôt... Wink
Prof

MessagePosté le: 13 Avr 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Snot... cela n'a rien à voir, circulez
Franz

MessagePosté le: 13 Avr 2010 16:52    Sujet du message: Re: [NEWS] - Jeu vidéo Répondre en citant

Snotling a écrit:
[Mode Ouin-ouin]Mais c'est pas du AT-43 ça ! Et pis c'est prévu pour dans 18 mois, pas la fin de l'année comme Grégoire l'a indiqué ailleurs à propos de la surprise... Crying or Very sad [/Ouin-ouin]

Ben comme c'est pas du AT-43 et que Grégoire a annoncé une surprise pour AT-43, c'est donc que la surprise pour AT-43 n'a pas été encore dévoilée.

D'ailleurs :

DiCiCat a écrit:
yep, c'etait effectivement une des grosses nouvelles qui devait tomber Smile

Budala

MessagePosté le: 13 Avr 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

La surprise liée à AT-43 à peut-être qq chose à voir avec la future sortie de DUST (compatible avec AT-43 a priori)
Dragontigre

MessagePosté le: 13 Avr 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Budala a écrit:
La surprise liée à AT-43 à peut-être qq chose à voir avec la future sortie de DUST (compatible avec AT-43 a priori)

C'est pas le sujet mais puisque tu insistes lourdement sur Dust...

En quoi c'est a priori compatible avec AT-43 ? T'as des infos ?

1- La communication liée à Dust (et elle se fait de plus en plus fréquente) émane de l'éditeur de Dust (Dustgames/Alderac Entertainment je crois) et à ma connaissance ni cet éditeur ni Rackham Entertainment n'ont rien dit à ce sujet.
2- Je me souviens d'avoir lu il y bien longtemps (genre deux ou trois ans ?) des RUMEURS sur une ÉVENTUELLE compatibilité entre les deux jeux mais à ma connaissance rien d'officiel.
Silence Indigo

MessagePosté le: 14 Avr 2010 4:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'échelle des figurines, il me semble, diffère entre AT-43 (1:50) vs Dust (1:35), non?
Franz

MessagePosté le: 14 Avr 2010 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dragontigre a écrit:
Budala a écrit:

C'est pas le sujet mais puisque tu insistes lourdement sur Dust...

En quoi c'est a priori compatible avec AT-43 ? T'as des infos ?

1- La communication liée à Dust (et elle se fait de plus en plus fréquente) émane de l'éditeur de Dust (Dustgames/Alderac Entertainment je crois) et à ma connaissance ni cet éditeur ni Rackham Entertainment n'ont rien dit à ce sujet.
2- Je me souviens d'avoir lu il y bien longtemps (genre deux ou trois ans ?) des RUMEURS sur une ÉVENTUELLE compatibilité entre les deux jeux mais à ma connaissance rien d'officiel.

Dust est en fait la matérialisation de ce qu'AT-43 devait être à l'origine, à savoir une uchronie IIème GM : les anciens se rappelleront du dessin de Kriegrobot longtemps montré en preview. Le projet de Rackham a évolué vers ce que nous connaissons tout en conservant une répartition des forces assez similaire : des "américains" (UNA), une "alliance sino-soviet" (Red Blok), des méchants accompagnés de zombies (ONI) et de gros singes génétiquement modifiés et très combatifs (Karman - dans Dust ils combattent aux côtés des nazis et de leurs morts-vivants).

Depuis l'abandon de la ligne uchronique Paolo Parente a développé de son côté le produit, avec comics, artbooks, figurines et robots au 1/6 ème. La gamme semble cartonner, tout particulièrement au Japon. Le jeu de figs "28mm" avait été annoncé, abandonné et repart finalement avec une présentation à la Gencon et une sortie prévue pour octobre.

Pour ce qui est de la compatibilité des règles, elle avait été évoquée officiellement à une époque, époque qui précédait de peu la chute de Rackham... pour ma part je pense à un "coup de pouce", une association ou à la négociation des parts de Paolo Parente dans l'entreprise à un moment ou celle-ci périclitait.

Aujourd'hui je doute d'une telle compatibilité, mais d'un autre côté vendre un système de jeu qui tourne à une gamme pas tout-à-fait concurrente (uchronie, pas prépeint), pourquoi pas ?

Mais tout ceci nous éloigne bien du sujet initial :

Fi mes réserves concernant Cyanide et les nombreux bugs (par rapport au système dont il était la soit-disant exacte adaptation) de son dernier jeu en date, je ne suis pas plus intéressé que ça a priori. Team Fortress II est le seul jeu auquel je joue et me coute déjà bien assez cher en temps de vie sociale / conversion de figs / repaint d'armées Cogs et Wolfen et je ne suis plus trop attiré par ce genre de support.

Pas de râlage préventif hein, juste que c'est plus trop mon truc les jeux vidéos. Et je m'étonne aussi du fait que l'échéance parait bien courte pour sortir un jeu dont on n'a pas d'image en preview mais bon, qui sait ? Un bon jeu, avec de bons graphismes, dans l'univers de Confrontation... ça peut donner un truc très sympa Smile
grumz

MessagePosté le: 14 Avr 2010 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi vi Dust ne sera il me semble pas compatible avec AT43 déjà pour une chose bien simple leurs univers de jeux sont complétement différent AT43 dans le futur alors que Dust lui est une Uchronie de la WWII.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il utiliserait le même système de jeu.
Dragontigre

MessagePosté le: 14 Avr 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... le hors sujet se poursuivant et ceci étant plus une vague discussion qu'une suite de réponse à une question précise... discutons...

Ce qui rend deux jeux incompatibles c'est pas tant leurs univers distincts. Chacun fait ce qu'il veut, d'autant plus avec des univers fantastiques et des uchronies (la science-fiction en étant une d'une certaine façon...). Ce qui les rends incompatibles c'est justement que leurs systèmes (et profils/caractéristiques/coûts en points) soient différents.

Quand bien même D.T et AT-43 partageraient le même système et le même calcul de coût en P.A, une vraie compatibilité impliquerait des playstests utilisant les Cies des deux jeux.
On trouve déjà (selon les opinions des joueurs...) des problèmes d'équilibre entre les armées de chaque jeu, alors tenter de les réduire par des playtests engageant les factions de deux jeux... Faudrait vraiment qu'il y ait un enjeu économique crucial pour engager des ressources là-dessus.
Franz

MessagePosté le: 14 Avr 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il très peu probable que ce soit les règles d'AT-43... Vérifications faites ça avait été évoqué par FFG à l'époque où ils distribuaient Rackham et qu'il comptaient lancer Dust.

Or ils ne distribuent plus Rackham, et c'est AEG qui va être en charge de Dust.

AEG qui a discrètement répondu sur TGN qu'une preview des règles sera dispo "dans quelque temps", le playtest n'étant pas terminé.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.AT-43.COM Index du Forum -> Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante  Numérotation Longue
Page 1 sur 2

Sauter vers: